LCJ n°20 | Un Gilet Jaune à l’image de son mouvement

LCJ n°20 | Un Gilet Jaune à l’image de son mouvement
Image par Michael Knoll de Pixabay

Dans les conversations que je reçois, il existe des déclarations d’amour, notamment des Gilets Jaunes. Or, je parle jamais au nom de quelqu’un. Je te parle en mon propre nom. J’ai lu le tract en question. Le déroulé se situe aux antipodes de toutes les analyses matérialistes, scientifiques et rigoureuses.

Parlons de l’idée que j’enrichis “Big Pharma”, mais aussi “Blackrock”. C’est dans ce sens que l’accusation est orienté vers “Révolution & Libertés”. Premièrement, il apparaît de soutenir l’idée que “Sciences = Big Pharma” que l’ouverture des brevets sur les technologies liées aux différents vaccins. Ainsi, prenons l’exemple d’une porte cassée dans une maison, l’idée serait de changer de porte. Or, la pensée de Jean-Marie Bocquet ne réside pas dans le fait de changer la porte, mais à raser la maison en elles-mêmes. Ainsi, le passage sur la réquisition des entreprises pharmaceutiques passe à la trappe. Pourquoi ? L’idée pour ce contemplateur ne réside pas d’en terminer avec la pandémie (qu’ils n’y croient pas d’ailleurs), mais à surfer sur la volonté de nier la science. Le lien vis-à-vis du mysticisme apparaît clair. Secondement, l’idée de soutenir Blackrock (un fonds de pension américain) apparaît comme hasardeuse. J’écrivais d’ailleurs le 16 décembre 2014 que

Le gérant de Capital Group, l’un des plus grands fonds de pension au monde, a lancé au Telegraph que son programme [le programme d’Alexis Tsipras – NDLR] est pire que le communisme, ce sera le chaos total ! 

En 2021, j’écrivais auparavant que : “

Les fonds de pension souhaitent prendre la main sur un pactole de près 300 Mds d’euros.

Les exemples divers sont nombreux sur mes engagements. Dès lors, son affirmation ne tient pas debout, mais se résume à une attaque incantatoire. En effet, je me retrouve non loin de la cour d’école et des vociférations enfantins. Cela démontre le niveau politique en question.

Concernant le tract, commençons par la volonté de soutenir le courant antivax :

Des milliards d’Euros sont alloués pour le « quoi qu’il en coûte », les pseudo vaccins covid

À l’inverse, il se dit “antisystème”, mais suggère de suivre l’ultradroite radicale comme je l’ai montré précédemment. Martine Wonner reprenaient à son compte les thèses de QAnon. Dès lors, la dialectique développée se retrouve dans les pires approches comme l’eugénisme avec les débouchées idéologiques. Cela me rappelle les positions des messages d’amour que j’avais reçu il y a quelques années concernant un debunkage d’une “artiste”. De ce fait, je vois très que la lumière fluorescente ne produit pas le progrès, mais bien la réaction.

Mais pire, les gilets jaunes sont également les “antivaxs”. Pendant ce temps-là, je pense sincèrement qu’il vaut mieux être vaccinés, matérialiste et en faveur des sciences. Si c’était à refaire, je referais des polémiques face à ces personnes qui se croient révolutionnaires [mais se présente comme des citoyens], mais qui mangent dans la main du patronat au travers du “ras-le-bol fiscal”. Le patronat a choisi ses alliés pour baisser les cotisations, les taxes, les impôts. On se demanderait presque si ce ne sont pas des macronistes qui s’ignorent.

Les gilets jaunes [sont] des citoyens engagés qui dénoncent la violence […] fiscale de l’état.

Au travers de ce néant absolu, se trouve aucune revendication solide : c’est le programme de Pierre Poujade.

Ainsi, cela reflette bien le caractère obscure, réactionnaire et sectaire de cette mouvance new-age propre au néolibéralisme. Entre autres, l’approche vis-à-vis de la “guerre des ronds-points” sonne celle d’une lutte aclassiste. L’objectif inavouée comme le dira si bien Priscilla Ludowsky rappelle parfaitement bien que sa vision est celle du gouvernement avec des variantes. Autrement dit, la colère n’est pas la mienne. Ils sont inscrits dans une logique corporatiste afin de représenter des “citoyens” et non des travailleurs. CQFD.


Vous pouvez utiliser, partager les articles et les traductions de Révolution et Libertés en précisant la source et en ajoutant un lien afin de respecter le travail. Pour toute information supplémentaire : revolutionetlibertes@gmail.com ou par téléphone au 07 65 77 22 08.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
0:00
0:00