Elon Musk au secours d’Emmanuel Macron

Elon Musk au secours d’Emmanuel Macron
Image par Riki32 de Pixabay

Elon Musk, ce proche de Donald Trump n’a pas hésité à soutenir le projet d’Emmanuel Macron. Le mariage est décisif pour ces monarchistes.

L’idée de défendre un système féodal basé sur une gabelle afin de soutenir la baisse de la fiscalité des entreprises et le soutien aux actionnaires a fait son chemin au sein des milliardaires. Alors que le gouvernement se retrouve en difficulté face à une intersyndicale unie en souhaitant revenir à l’époque de l’Ancien Régime. Le fait d’avoir un soutien, une personnalité pareille en dit long. Dès lors, on voit bien l’idée qui se résume au travers de cette réforme : ce sont les riches héritiers qui veulent faire travailler les pauvres jusqu’à un âge quasi-létal. En effet, la réforme prévoit qu’un peu moins d’un tiers des pauvres sera décédé pour une retraite à 64 – 65 ans, soit une hausse de 5%. Il semble assez anecdotique dans le fait de voir le patron de l’oiseau bleu soutenir une vision où l’idée consiste à gonfler les caisses des entreprises. Il soulignait que la “fin de l’argent facile” était une bonne chose en affirmant ceci : “il pleut de l’argent facile sur des imbéciles“.

D’une certaine manière, en essayant cette phrase dans un contexte d’entrée dans une stagflation, il pense que ses réussites (liés au travail ardu de ses employés) sont liées d’une certaine manière à la main invisible. Or, il oublie une chose évidente : les prêts du trésor américain tout comme les baisses d’impôt sont la clef de sa réussite basée sur les impôts du contribuable américain, mais aussi des différentes ristournes en matière d’impôts. Autant dire qu’il a plu de l’argent facile effectivement sur un libertarien (ou plutôt minarchiste). Dès lors, en comprenant que les contribuables pouvaient financer les entreprises par l’impôt ou par la dette, il a très vite compris l’intérêt de la réforme des retraites : soutenir financièrement l’allègement des différents prélèvements sur les entreprises. Au moment où la France devient un paradis pour les “ultrariches”, il semble nécessaire d’affirmer qu’il préfère clairement (et cela se démontre au vu de ses prises de position ultraconservatrice) défendre ses collègues milliardaires.

En ce sens, le soutien d’Elon Musk à Emmanuel Macron permet de mieux comprendre le dessous d’une réforme “nécessaire” non pas pour les travailleurs, mais pour les entreprises et les actionnaires. De ce fait, un train peut en cacher un autre. Pendant que le gouvernement essaye de convaincre au travers de sophisme et de syllogisme en tout genre, le soutien d’un libertarien à la cause du parti présidentialiste ne peut qu’aboutir à une réalité encore plus explosive : travailler plus, pour gagner moins et mourir au travail. Voilà, la réalité qui attend des centaines de milliers de travailleurs précaires.

À partir de ce moment précis, on se rend bien compte que la “réforme des retraites” s’enracine dans la “lutte des classes”. Or, l’idée de travailler plus longtemps, car les personnes âgées vivent plus longtemps tout en baissant les cotisations sociales des plus précaires en dit long sur la réforme. Il s’agira également de refuser pour le gouvernement de faire appliquer la loi sur l’égalité salariale entre les femmes et les hommes. Cela n’apparaît pas comme anodin, mais demeurent un continuum dans l’idée de cela. Pourtant, si elle était appliquée, il y aurait 6 à 9 Mds d’euros en excédent dans les caisses. Aussi, les “techno-libéraux” ne jurent qu’au travers du “coût du travail”. En effet, la baisse des cotisations sociales crée des trous dans les budgets. De ce fait, les néolibéraux ont volontairement asséché les comptes publics pour soutenir une politique ne fonctionnant pas.

Le patronat se gave et en demande toujours plus. L’objectif consiste à terme à condamner à mort tous les travailleurs précaires. Elon Musk le sait bien, sur ses chantiers, il n’y a aucune norme, aucun droit, c’est-à-dire le libertarianisme absolue tout en respectant à la marge les différentes lois fédérales.

L’ascenseur organisé vers le bas en dit long. À présent, il semble sans aucune mesure que l’idée de travailler plus longtemps va également ouvrir à une faille : les travailleurs les plus âgés sont mis à la porte des entreprises afin de comprimer la masse salariale. Dès lors, le taux d’emploi des seniors n’est pas la priorité du gouvernement actuel comme de ses prédécesseurs. En effet, en ayant un taux d’emploi maximum cela permet d’éviter d’accroître la durée du chômage de ces derniers. Il s’agit dès lors pour un gouvernement de faire une réforme budgétaire plutôt que de permettre un réel progrès au sein de la société.

Finalement, il en résulte au travers de cette sortie sur le réseau social qu’il dirige d’une main de fer afin de l’amener dans sa chute le gouvernement, mais aussi son entreprise. Toutefois, Elon Musk est aussi intéressant en politique qu’une personne accolée dans un bar en pleine nuit. De ce fait, ses analyses apparaissent substantiellement proches du néant. Il a certes un avis sur tous les sujets. Mais plus, il fait de la politique, plus il se ridiculise, puisqu’il ne connaît pas tous les paramètres.


Vous pouvez utiliser, partager les articles et les traductions de Révolution et Libertés en précisant la source et en ajoutant un lien afin de respecter le travail. Pour toute information supplémentaire : revolutionetlibertes@gmail.com ou par téléphone au 07 65 77 22 08.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
0:00
0:00