LCJ n°18 | Elon Musk : un complotiste radical

LCJ n°18 | Elon Musk : un complotiste radical
Tweet d'Elon Musk symoblisant concrètement son complotisme et les utlraréactionnaires de QAnon

Elon Musk, descendant de propriétaire d’une mine en Afrique du Sud durant l’apartheid continue l’idée qui régnait pour le pire du pire. Il n’est pas un “self-made-man”, mais un descendant d’une famille bourgeoise impliquée dans la collaboration les dirigeants de l’apartheid. Dès lors, son regard sur le monde ne pouvait que s’ancrer méthodiquement dans un hyperconservatisme. Ses soutiens s’étaient d’ailleurs massivement mobilisés dans les “convois de la liberté” afin de défendre les thèses eugénistes, antivaxs et complotistes sous l’influence du mouvement “QAnon”. Cela montre que sa politique se résume objectivement à une haine de tous contre tous sauf contre lui-même.

Ses idées s’enracinent également entre le minarchisme et le libertarianisme (de droite). En résumé, il ne supporte pas la contraint. Elon Musk va encore plus loin, il applique ses idées tel un tyran, un dictateur ou encore dans sa vision qu’il a de la société. Il semble constant d’arrimer l’idée qu’il est une personne totalitaire comme dans de nombreuses dictatures. Pire, il est pro-Poutine comme l’extrême-droite mondiale.

De ce fait, ce différent meme que vous pouvez voir ci-dessus, représente parfaitement son idéologie. Cela a de quoi exaspérer tellement il n’aime personne, mais se retrouve dans les différents courants hurlant sans cesse au “complot” et se targue clairement d’aller vers une critique du wokisme. Cela permet à Elon Musk de soutenir toutes les thèses obscurantistes et surtout de montrer sa haine vers le progrès et les minorités. Il dispose d’une tête aussi creuse que Donald Trump et aussi vide qu’un “pois chiche”.

La conquête de la planète Mars apparaît comme l’installation d’une société basée sur le culte de l’entreprise, mais aussi à être soumis aux directives de l’entreprise en question. Elon Musk cherchait également à se présenter comme président des États-Unis d’Amérique. Celui qui adoube la limace orange et ses différentes prises de position semble conscient d’associer la “liberté” avec les autocrates (et militaire) “sud-américains” comme Jaïr Bolsonaro.

En effet, Elon Musk ne fait guère de doute qu’à partir d’un moment donné où celui qui se vante de révolutionner le monde avec des idées farfelues se comporte comme un monarque de droit divin. Après la saga qui l’a amené à racheter Twitter pour une somme de 44 Mds de dollars, celui qui s’improvise “politicien” tombe dans le bas-fond des caniveaux. Twitter racheté et Twitter déjà cassé ! Voilà ce que l’on peut en penser.


Vous pouvez utiliser, partager les articles et les traductions de Révolution et Libertés en précisant la source et en ajoutant un lien afin de respecter le travail. Pour toute information supplémentaire : revolutionetlibertes@gmail.com ou par téléphone au 07 65 77 22 08.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
0:00
0:00