CAB n°23 | Des articles & des articles

CAB n°23 | Des articles & des articles
Photo de Pixabay

Articles & Vidéos | Fort des différents efforts que nous réaliserons durant le janvier sur nos directs, les vidéos seront publiées sur le site. En effet, cela risque de gonfler le nombre d’articles que nous publierons durant l’année 2023. Mais il semble nécessaire de trouver des alternatives afin de publier les différentes vidéos sur nos propres serveurs.

Des articles & des articles

Pour cette nouvelle année qui commence, nous allons substantivement opérer une transformation radicale des utilisations que nous allons faire en ce qu’il concerne les différents articles qu’on pourrait nommer “billets” ou encore des “posts”. En effet, nous estimons qu’il y aura une croissance de façon exponentielle de ces derniers en 2023. Cela a pour origine du contenu qui y sera inscrit. Dès lors, pour cette première “Chronique de l’arrière-boutique”, il semble nécessaire de retrouver un rythme de croisière au travers d’une CAB par mois afin de soulever les différents problématiques que nous avons rencontrés au cours du mois qui s’est écoulé.

Objectivement, nous pensons pour l’année 2023 atteindre un rythme d’un à deux articles par jour (un pour la vidéo, l’autre pour la citation) afin d’arriver entre 300 et 600 articles durant l’année. Cela peut paraître surprenant lorsque nous regardons notre dernier article pour clore l’année 2022 et ouvrir l’année 2023. Le rythme annuel moyen est de 104,8 articles environ. Mais nous pensons que nous pouvons le tripler en raison d’une approche nouvelle des différents articles. Cela paraît nécessaire de refaire différemment le “projet Révolution et Libertés” tout en soutenant le continuum que nous avons commencé en 2022 et qui se poursuivra en 2023.

Nous pensons objectivement qu’à moyen terme, nous allons changer de format afin de migrer progressivement nos articles vers un autre habillage afin de mettre en évidence les différents éléments. Nous penchons que d’ici l’été prochain, Révolution & Libertés sera clairement changé. Cela aura pour conséquence dans un premier temps de pousser l’habillage aussi loin que nous pourrons, dans un deuxième temps mettre en évidence des éléments nécessaires comme les vidéos et finalement dans un troisième temps changer radicalement l’habillage du site au travers d’une maintenance durant plusieurs jours.

Des articles pour les vidéos

Au travers de l’effort conséquent que nous allons produire pour l’année 2023 au travers de différentes analyses pour en faire un article par soir. Or, nous allons tôt ou tard changer de serveur, car celui-ci n’est plus adapté à nos différents besoins. À l’époque (en 2021), nous étions passés de chez OVH vers LWS en raison d’un serveur qui supporte un “habillage” dédié au projet radiophonique que nous avions et qui s’est terminé en octobre 2022. Elle fut rarement fonctionnelle malgré nos lourds investissements. Il semble que par moment, il semble nécessaire de rebondir pour bifurquer ailleurs.

Il semble nécessaire de se questionner sur nos différents modes d’action dans l’objet de convaincre. En effet, il apparaît constant que nous évoluons au travers de format différent. En raison de pratiques différentes et d’une évolution constante au sein de la société, il semble nécessaire d’évoluer afin d’aller vers une approche nécessaire afin de trouver des formes nouvelles. Dès lors, nous saisissons les outils afin de travailler de façon différente et à partir de cela donner corps aux différentes idées que nous défendons. De ce fait, les batailles vont se traduire dans les prochaines semaines par une augmentation de la cadence, mais aussi par un travail de fourmis.

Sur nos différents projets, il paraît que “l’échec fait partie de la réussite”. De cette devise, nous apprenons objectivement à soutenir d’autres ambitions pour aller là où les chemins nous mènent. En l’occurrence, nous avons énormément d’attente en ce qu’il concerne nos différents directs tous les soirs. Nous espérons faire des émissions de qualité afin de soutenir un renouvellement assez radical de nos approches avec l’idée que nous nous faisions de cet outil assez nouveau, dont nous allons prendre notre temps afin de trouver un rythme de croisière.

Nul ne peut douter qu’au travers de ce changement assez majeur au travers de la mise en avant des auteurs du site notamment au travers des différents directs que nous réaliserons. Il semble objectif qu’au travers de ces éléments, nos articles peuvent également servir de base pour pousser également les différentes ressources permettant de donner un contexte à chaque vidéo. Cela peut paraître anecdotique, mais il semble objectif que pour les personnes souhaitant regarder les différentes émissions en différé pourront le faire.

Nous le savons très bien que nous essayons de répondre par rapport à une attente dans un univers où le streaming s’avère omniprésent. Or, il semble nécessaire qu’au travers d’une chaîne de streaming, les éléments mis de bout en bout permettront de créer une certaine profondeur. Aussi, il convient de souligner que les différentes émissions se font “sans filtre” et sur un format “long” d’environ deux heures dès 21h00.

Ainsi, il semble constant que nous devons repenser nos rapports par rapport aux différentes quantités de stockage. En effet, nous aimerions les héberger nous-même sur nos propres instances. Ainsi, comme nous le disions dans l’article pour terminer l’année 2022 : “Cela va permettre de rediffuser objectivement nos différents épisodes en passant au passage par des plateformes ou en l’hébergeant nous-même“. La question s’avère celle-ci et cela va se poursuivre dans un certain nombre d’articles au travers de la chronique que nous tenons régulièrement afin de mettre en avant nos interrogations, nos questions et surtout les différentes réponses que nous allons y apporter.

Des articles pour les citations

Quoi qu’on en dise au travers de l’idée principale de la thématique que nous recherchons réside dans une certaine approche visant à rendre accessible certains articles, cela passe entre autres par une vulgarisation sur des approches choisies. Dès lors, les différents “Meme” que nous faisions vont être progressivement transformés dans une autre thématique qui s’avéra les “citations“. Au travers de cette démarche, nous sommes pleinement conscients que chacun n’a pas forcément le temps de lire des pavés, mais au travers d’éléments intemporels, ils peuvent prendre conscience de la question de la “lutte des classes”. Le mur de Berlin peut être tombé, mais le néolibéralisme a poursuivi la construction des différents murs au travers du monde via le néoconservatisme.

Toutefois, la première barrière s’avère psychique et mentale notamment en ce qui concerne l’idée même d’un capitalisme, dont les ambitions se fondent sur des approches réactionnaires et rétrograde.

Ainsi, il faut continuer à faire tomber les murs, même si la tendance est à la hausse. Dès lors, les questions de toute l’ambition résident dans une approche visant à soutenir le fait de voir que le “manifeste du Parti communiste” a un certain nombre d’éléments se retrouvant dans une réalité permettant à chacun de comprendre l’enjeu actuelle : l’atomisation au travers d’un gouvernement où le ministre de l’Intérieur se situe plus à droite que l’extrême-droite.

Par ailleurs, il semble constant d’aboutir que nous élaborons un travail assez titanesque assez conséquent au travers de ce domaine. Pour cause, nous prévoyons de publier une citation par jour durant l’année 2023 afin de faire comprendre au travers d’auteurs de la richesse du corpus littéraire qui nous anime.


Vous pouvez utiliser, partager les articles et les traductions de Révolution et Libertés en précisant la source et en ajoutant un lien afin de respecter le travail. Pour toute information supplémentaire : revolutionetlibertes@gmail.com ou par téléphone au 07 65 77 22 08.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
0:00
0:00