Bienvenue dans l’année 2023

L’année “2023” au travers d’une lutte constante afin de préserver les retraites et de ne pas financer une deuxième fois la TVA. Dès lors, il semble nécessaire de terminer au travers d’un article objectif permettant de parler un peu de cette fin d’année. En effet, nous avons déjà rédigé durant les autres années nos différents travaux. Nous en avons parlé un peu sur Twitch cette année (comme vous le verrez plus tard).
Nous avons bel et bien fait pas mal de travaux au travers de 112 articles ce qui correspond à une quantité d’écriture au-dessus de la moyenne annuelle qui se situe à 104. Pourquoi parler de ces chiffres ? Ils sont publics et accessibles à tous. Cela permet de voir que les articles ne sont pas homogènes dans la quantité de travail fourni. On pourrait philosopher là-dessus, mais au travers des différents éléments, nous pensons que nous avons travaillé, mais qu’il semble nécessaire de trouver un équilibre. Dès lors, nous mettons en avant les différents graphes que chacun peut reproduire depuis chez lui.

Toutefois, il voir que cela permet de voir que nous avons encore un grand nombre de travaux à effectuer à ce sujet. Cependant, au travers d’un changement de support de média au travers du passage sur Twitch, le nombre d’articles variera profondément. En effet, nous allons réfléchir progressivement dans une autre Chronique de l’arrière-boutique, cela va permettre de voir ce que nous allons faire progressivement. En effet, nous partons sur l’idée de faire un “direct” tous les jours. Cela va permettre de rediffuser objectivement nos différents épisodes en passant au passage par des plateformes ou en l’hébergeant nous-même. Cela va être une grande question qui va advenir dans les prochains mois : changement d’hébergement ou gestion de nos propres serveurs ? Là encore nous écrivions que nous étions dans le déménagement. Si nous sommes bien installés, d’autres éléments pourront changer.
Aussi, nous avons opéré un changement dans notre approche des réseaux sociaux en partant définitivement de Twitter. Nous pensons que c’est le mieux pour nous tous. Nous sommes chez Mastodon depuis 2021. Et nous allons nous en servir loin d’un réseau de réactionnaires et d’ultraconservateurs. Aussi, nous entamerons en 2023, une réflexion sur les réseaux sociaux de façon globale ce que nous avions commencé déjà il y a quelques mois au travers d’y être présent ou pas.
Sur les différentes images utilisées, nous terminons l’année au travers du réseau Unsplash, mais nous allons migrer ailleurs pour l’année 2023 en raison de la mise en place d’Unsplash+. Nous ne pouvons pas soutenir et je crois que c’est nécessaire de voir que l’utilisation des différentes photographies a eu des limites. Puis, nous avons constaté qu’il y a des “trous” dans nos différentes utilisations de photos sur notre site en l’occurrence d’Unsplash. Ainsi, c’est la dernière fois que nous utilisons cette base actuelle.
Aussi, je pense que l’année 2022 se terminant, certains vont sabrer le champagne ou ce qu’il veule, il semble nécessaire de souligner que l’année 2023 risque d’être une année sensible. Nous commencerons progressivement par le fait que le gouvernement souhaite en terminer avec le Parlement au travers de dix utilisations de l’article 49-3 de la Constitution que … les fascistes italiens souhaitent adopter dans leur propre constitution. Toute comparaison entre les macronistes et les fascistes serait anecdotique, si ce n’était pas la réalité glaciale.
Je crois que sincèrement l’un des meilleurs articles que nous avons rédigé au cours de l’année concerne la réforme des retraites qui consiste à faire payer deux fois la TVA au travers d’un transfert des entreprises vers les salariés. Cela se retrouve par la suppression de la Cotisation de la Valeur Ajoutée des Entreprises (CVAE) au nom du progrès. L’ensemble des propos que tiennent les partisans de la réforme sont mensongers et ne veulent pas dire la vérité : le système est soutenable. Pire, il s’agit d’imposer un nouvel impôt sur les salariés. De ce fait, les opposants à une réforme soutiennent que le système actuel de retraites est juste et qu’une réforme serait inéquitable et pourrait conduire à une baisse des prestations pour les retraités. Ils estiment que le coût élevé du système de retraites peut être résolu en augmentant les contributions des employeurs et en réduisant les inégalités de revenus notamment au travers de l’égalité Femme – Homme.
Finalement, il y aurait tellement de choses à raconter que nous allons préférer vous les dire sur des plateformes telles que Twitch (comme nous l’avons ci-dessus) au travers de différentes émissions qui auront lieu en direct analysant l’actualité. Actuellement, nous sommes en rodage. Des éléments interviendront afin d’accroître la qualité.
Vous pouvez utiliser, partager les articles et les traductions de Révolution et Libertés en précisant la source et en ajoutant un lien afin de respecter le travail. Pour toute information supplémentaire : revolutionetlibertes@gmail.com ou par téléphone au 07 65 77 22 08.