CAB n°22 | La création d’événements

CAB n°22 | La création d’événements
Photo de Alexander Shatov sur Unsplash

Événements | Notre dernier article dans la CAB traitait d’un basculement du blog vers des directs sur la plateforme Twitch. Face à la question de la quantité de travail que cela demande, des événements ont été mis en place.

Cette CAB intervient à quelques jours d’une dernière alors qu’elles sont généralement réalisées à un rythme d’une fois par mois afin d’expliquer ce qu’il se passe derrière le décor. Les choses se précipitent. Il fallait en écrire une seconde.

Dans ce cadre, les événements interviennent nécessairement comme la carte d’un programme afin de savoir ce que les personnes vont regarder durant plusieurs heures. Toutefois, les prochaines émissions seront mise en évidence afin de roder une machine pour créer des longues sessions. Actuellement, la diffusion se fera de 21 à 23h00 tous les jours. En fonction du progrès de l’émission l’élasticité entre le début et la fin pourra être plus longue.

La question cruciale réside également dans l’assemblage des modes de diffusion afin d’avoir d’une certaine manière le programme de chaque direct qui sera fait en conséquence. Or, depuis un certain nombre de temps, nous avions un outil que nous ne nous servions pas en raison de l’aspect de la construction même du site internet à savoir un blog diffusé au travers d’un webzine. Le choix de l’habillage a été fait afin de faciliter la lecture au travers du millier d’articles disponible sur ce site. Toutefois, pour l’année 2023, une restructuration sera faite non pas dans le “squelette” du site, mais au travers des différents habillages afin de guider différemment le lecteur et l’auditeur.

L’idée réside à ne pas faire du journalisme, car cela demanderait de réaliser des enquêtes avec du contradictoire. Or, nous pensons qu’il ne peut y avoir de contradictoire dans notre cadre au vu des sujets qui seront traités. Dès lors, les événements prendront leurs sens afin de guider le lecteur vers les thèmes qui l’intéressent.

Il semblait nécessaire de mettre en avant les différents aspects que je vais réaliser progressivement afin de créer un espace sans filtre pour tenter d’y mettre une approche sur le monde. Loin sans faute, il s’agit d’une ligne clairement partisane, car la neutralité n’existe pas. Peut-être qu’il faudrait remettre en avant les différents éditoriaux (jusqu’au numéro 13) que nous écrivions dans nos Newsletters que nous avons essayé de transformer en mensuel, mais avec un certain échec. Or, par le passé, nous avons compris une phrase assez élémentaire : l’échec fait partie de la réussite. Toutefois, il semble constant également que la réflexion pour voir si nos différentes tentatives se sont avérées comme un échec pourrait renaître de leur cendre tel un phénix.

D’autres éléments pourront intervenir à un certain moment où nous pourrions mettre en place un abonnement de soutien afin de développer considérablement les outils de Révolution et Libertés. Tout semble dès lors nécessaire pour poursuivre la piste du raisonnement que vous allez pouvoir trouver dans les CAB de l’année prochaine.


Vous pouvez utiliser, partager les articles et les traductions de Révolution et Libertés en précisant la source et en ajoutant un lien afin de respecter le travail. Pour toute information supplémentaire : revolutionetlibertes@gmail.com ou par téléphone au 07 65 77 22 08.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
0:00
0:00