CAB n°21 | Et maintenant Twitch

Twitch | Nous sommes sur la plateforme Twitch afin de proposer un contenu alternatif aux différents courants conservateurs. En effet, ces derniers s’enracinent sciemment dans la défense et dans la promotion d’une caste scélérate.
Au travers d’un mépris pour le Parlement qui a été de facto dissous par le parti présidentiel. Si nous sommes entrés dans un régime présidentialiste où le Parlement est fantoche alors les élus de l’opposition ne servant à rien, il ne peut que trouver une autre approche afin de nous exprimer tout en nous protégeant des éborgneurs assoiffés de sang.
Je crois également qu’après 1150 articles et des podcasts sous différents formats, nous avons déjà entamé une piste de réflexion sur l’idée : écrire, pourquoi faire ? En effet, notre visibilité a été sérieusement atteinte ces dernières années. Il est vrai qu’en parallèle, nous avons un Tumblr avec déjà une centaine de courts billets. Nous avons laissé tomber également nos différents outils de diffusion sur les réseaux sociaux centralisés comme Twitter où nous avons suspendu notre compte afin de le fermer définitivement suite à l’arrivée d’un ultraconservateur hypercapitaliste mégalomane. Puis sur Facebook, notre page est sujet à un “shadow ban”. Autant dire que même au travers des meilleurs articles, nous sommes confrontés aux différents algorithmes ne jouant pas dans notre faveur. Il faudrait trouver une faille pour les briser, mais nous avons opté pour une solution plus radicale : le streaming vidéo doit prendre la relève sur une plateforme bien connue à savoir Twitch (même si ça appartient à Amazon).
L’idée intervient dans une autre articulation : nous sommes arrivés, je le pense clairement sur l’utilisation d’un outil nécessaire au travers d’un blog. La nouvelle génération n’a pas les mêmes réflexes que nous avions il y a dix ans. La “révolution numérique” et le changement dans l’utilisation des réseaux sociaux poussent objectivement à se remettre en question. Mais que penser objectivement d’une vision où nous chercherions absolument une jeunesse qui surfent sur TikTok ? Nous n’allons pas ouvrir de compte dessus, soyez rassurés. Nous ne voulons pas être des influenceurs, mais bien des personnes qui voudront apporter une approche culturelle et politique au travers du bagage culturel que nous disposons.
Après, il est vrai que nous faisons un pari au travers d’un certain investissement pour diversifier nos différentes activités pour permettre de mieux discuter, d’être à l’écoute et surtout transformer les milliers articles comme quelque chose de solide. Il semble nécessaire d’attraper que le “capitalisme populaire” va se transformer avec l’avènement d’une société où la guerre aux pauvres est déclarée afin de soutenir des thèses de libéralisme victorien. Face à ceux qui vivent au XIXe siècle (voir XVIIIe), nous allons proposer objectivement du contenu et des arguments.
La période que nous traversons permet dans tous les sens de voir que nous pouvons changer à la marge, mais à l’idée de dialoguer, discuter et débattre afin de se positionner sur l’approche de “convaincre” permettra de voir une réalité de concevoir que les différentes dynamiques dans les différents courants extrêmes à savoir ceux du libéralisme sous toutes ses formes ne peut qu’être voué à l’échec tôt ou tard emportant avec lui l’état désastreux d’une démocratie néolibérale. Cette dernière n’est qu’un vecteur pour faire appliquer les pires lois réactionnaires et la constitution Gaullienne incarne le mieux de l’idée que cet ancien monarchiste voulait faire de la France : une monarchie républicaine avec un Parlement de façade. Ainsi, les démocrates et républicains que nous sommes, combattons farouchement cette constitution aux allures d’un pilier réactionnaire et admiré en Italie par les néo et postfascistes.
Nous avons fait le choix d’aller sur Twitch (et si possible en simultanée sur Youtube) afin de réaliser une autre manière de militer plus légère, plus douce, mais aussi afin de réaliser des éléments suivant la démonstration consciente des différentes théories qui nous animent. Si certains donateurs ont pu retourner leur veste sous différents arguments fallacieux (dont le sujet importe peu finalement), il en ressort que nous allons développer de nouveaux outils durant l’espace entre Noël et le jour de l’An.
Vous pouvez utiliser, partager les articles et les traductions de Révolution et Libertés en précisant la source et en ajoutant un lien afin de respecter le travail. Pour toute information supplémentaire : revolutionetlibertes@gmail.com ou par téléphone au 07 65 77 22 08.