Musique | God save Irland

Musique | God save Irland
God Save Irland - Illustration

Irlande | La montée croissante de la politique xénophobe de la couronne du Royaume-Uni s’est soldée sur le décès de la reine Elisabeth II. Il faut se souvenir que la couronne Britannique a longtemps considéré l’Irlande comme une colonie.

La révolution irlandaise ayant lieu en même temps que la Révolution Russe se traduit par une occultation terrible de la population des événements en Irlande afin qu’ils puissent avoir leur indépendance. La guerre civile irlandaise et révolutionnaire contre la Couronne de Buckingham Palace a laissé place à des massacres et des exactions soutenues contre les civils.

Le morceau a pour nom : “God Save Irland”. C’est manifestement un choix pour caricaturer l’hymne du Royaume-Uni “God Save The King” et plus tard “God Save The Queen“. Or, nous nous souvenons très bien que ce qu’a fait Staline contre l’Ukraine, la monarchie britannique a orchestré une famine terrible contre les Irlandais entre 1845 et 1852. Il convient de souligner que l’impérialisme britannique a tué volontairement un million de personnes. On peut évoquer l’orchestration d’un génocide en raison de la nationalité.

Ce chant patriotique rappelle sans doute une question une problématique sur le “nationalisme républicain”. Les Irlandais sont républicains alors que les partisans de la couronne d’Angleterre sont monarchistes. Cette différenciation paraît majeure et s’enracine objectivement dans la tyrannie sous l’époque victorienne notamment de la maison Windsor. L’apogée du libéralisme malthusien a permis de créer un crime sans nom.

Cette chanson sous le nom rappelle surtout qu’elle fut l’hymne national avant que l’Irlande n’obtienne son indépendance qui parviendra dans les années 1998 au niveau des accords de Belfast. 

Cette vision témoigne concrètement d’éléments assez similaires entre la Russie et l’Ukraine. L’Ukraine souhaite être une nation libre comme le veulent les habitants de l’Irlande qui sera réunifiée un jour, car c’est le processus historique qui se met en place. Au travers d’un Brexit qui rabat les cartes, les Irlandais du Nord sont devenus majoritairement catholiques faisant basculer. Ainsi, nous attendons toujours la réunification de l’Irlande afin la fin de l’Eire et de l’Ulster.

Toutefois, une question se pose sur la question de l’indépendance et du patriotisme de libération en opposition aux patriotes chez nous. En effet, l’Irlande possède une blessure que rien ne pourra cacher, la colonisation britannique a effacé le gaélique, langue originelle au profit d’une langue annexionniste qui est l’anglais. 

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
0:00
0:00