CAB n°16 | Renouveau à la maison

CAB n°16 | Renouveau à la maison
Photo by Manolo Chrétien on Unsplash

Révolution et Libertés repose sur le fruit d’une analyse continue tout au long d’une dizaine d’années pour permettre de comprendre le monde. Depuis fin 2011, nous analysons le monde et nous mettons en place des espaces de réflexion afin d’aller à rebrousse-poil.

Au travers d’une actualité complexe et franchement morose. Nous avons vécu la fin du quinquennat de Sarkozy, celui de François Hollande, le premier d’Emmanuel Macron et maintenant nous vivons dans une époque où la radicalisation progressive s’exulte au travers de l’Union des droite tant théorisée par Eric Zemmour. Les différentes droites votent en ce qu’il concerne “la loi sur le pouvoir d’achat” mettent clairement une alliance entre les droites. Cela démontre factuellement qui se retrouve dans l’opposition et ceux qui se retrouvent dans la majorité. Emmanuel Macron soutient l’idée d’une révolution libérale afin de retourner dans le capitalisme merveilleux du XIXe siècle. C’est le retour fondamental à un “renouvellement libéral”. Ce dernier n’a pas eu lieu, ils ont repris les vieilles recettes d’un état mettant en œuvre la dérégulation et la surveillance de cette dérégulation.

Photo by Marcel Strauß on Unsplash

Si Emmanuel Macron n’est pas la vision que nous décrivons, tout indique que l’ambition repose entre sur une vision absolue et dangereuse de la France, mais aussi du monde. Loin des polémiques stériles où les politicards essayent de créer un débat vide, creux et sans intérêts pour les Français, nous pensons que l’heure de créer un vaste mouvement révolutionnaire défendant les intérêts des classes populaires et celle des libertés individuelles ne peut subvenir au travers d’un slogan : Révolution et Libertés. Il nous aura fallu du temps pour comprendre que nos outils n’étaient plus simplement des apports précieux aux différents combats.

Les outils permettant de comprendre le sens même de notre projet. Les éléments dans une société se fragmentant en disent long. Au moment où le patriotisme français laisse place à un patriotisme européen sous fond de chauvinisme, il en demeure pas moins qu’au travers de la guerre en Ukraine, cela remet en cause nos différentes pratiques.

Photo by Cédric VT on Unsplash

Dans ce sens, nous pensons objectivement que nos valeurs ne sont pas la révulsion chauvine. Nous n’avons pas commencé à nous intéresser à la Russie et à l’Ukraine depuis quelques mois, mais bien dans un continuum où nous défendons les valeurs démocratiques. La vérité réside de combattre pour les valeurs en France, mais aussi partout dans le monde. Nous n’avons pas une vision asymétrique en ce qu’il concerne de défendre la démocratie. Ainsi, nous combattons les éborgneurs François Hollande et Emmanuel Macron tout comme nous luttons sans relâche contre les dictatures. Cela nous permet d’affirmer que nous ne négocions pas avec les Qataris, pas plus qu’avec les Saoudiens, cela n’est pas le cas de ces pseudo-amoureux de la démocratie à géométrie variable comme c’est le cas chez les Macronistes. Cela permet de voir que la fameuse realpolitik s’oriente sciemment vers un discours policé. Pourtant, il semble nécessaire de soutenir que nos articles ne sont pas faits pour plaire. Nous sommes influencés par les chats du royaume de Kedistan.

Nous avons soutenu les Syriens, les Irakiens, les Kurdes, les Turcs et les Iraniens. Cela permet de mieux comprendre que nos positions ne sont pas négociables au moment où les islamistes turcs au travers d’Erdogan font plier l’OTAN alors qu’ils sont le bassin du djihadisme et les têtes pensantes de Daesh. La Turquie devient progressivement une zone où elles arment et combat les Kurdes en y commettant un génocide comme les Russes le font en Ukraine. Ainsi, il convient de faire plier le Califat Turc et négationniste. Révolution et Libertés s’inscrit également dans l’internationalisme et la lutte pour l’autodétermination des peuples.

Photo by Mahmoud Sulaiman on Unsplash

Pourtant, nous avons pris une décision de reposer sous une autre dimension, sous un autre “nom de domaine” ou plus exactement de “son extension”. Bien que l’ancien site a dans ses aspirations plus d’un millier d’articles, il semble objectif de soutenir que la nouveauté de se positionner en “.info” permettra au travers de cela de repartir sur quelque chose de nouveau et de propre, loin des articles cassés. Aussi, il s’agit également de démontrer que nous admettons un changement radical dans notre approche, nous ne voulons plus être qu’un simple site standard français, mais un site universel d’information.

La devise de Révolution et Libertés s’inscrit dans un processus bien limpide pendant la Grande Guerre entre la France et l’Allemagne. La fièvre patriotique a laissé clairement le silence des canons, le sifflement des balles, la vie au profit des marchands d’armes. L’enrichissement d’une bourgeoisie comme profiteur de guerre a laissé place à une révolte de fond contre ceux qui provoquent la guerre : le patriotisme et le nationalisme. Les opposants en période de guerre sont incarcérés. Ce sera le cas de Rosa Luxemburg, militante infatigable savait ce qu’elle faisait notamment durant l’audience au tribunal de Francfort en soulignant que “les guerres sont des phénomènes barbares”.


Vous pouvez utiliser, partager les articles et les traductions de Révolution et Libertés en précisant la source et en ajoutant un lien afin de respecter le travail. Pour toute information supplémentaire : revolutionetlibertes@gmail.com ou par téléphone au 07 65 77 22 08.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
0:00
0:00