Homophobie | La sortie de Caroline Cayeux

Homophobie | La sortie de Caroline Cayeux
Photo by Markus Spiske on Unsplash

Homophobie au gouvernement | La sortie de Caroline Cayeux ne passe pas sur la question de la “contre-nature” du mariage pour tous. En effet, cela montre bien que la percée du mouvement conservateur au sein du gouvernement. Emmanuel Macron a beau claironné en ce qu’il concerne sa vision du progrès. En réalité, il n’en demeure pas loin qu’il s’inscrit dans une logique réactionnaire, obscurantiste et dépassée.

Le côté “friendly” vis-à-vis de la communauté LGBT+ s’oriente au travers d’un ensemble de ministres ou députés passé par l’opposition au mariage de personnes de même sexe. Les débats à l’Assemblée nationale tout comme au sénat avaient diffusé une idéologie mortifère. Ainsi, il semble pragmatique de voir que les ministres doivent assumer leurs positions passées. La proximité vis-à-vis des courants conservateurs, notamment catholique souligne la volonté d’en terminer également avec la laïcité. Le chanoine de Latran ne sait plus comment tenir ses ouailles. Le curé d’honneur du pape génère une grave entorse à la laïcité et symbolise drastiquement le penchant pour l’homophobie d’une Église à bout de souffle.

Ce lien très fort d’une volonté de générer une nouvelle fois que la dimension en ce qu’il concerne la lutte contre l’homophobie ne parviendra à aucun moment où des ministres y déverseront leurs différentes haines. Nul ne pourra justifier à partir de ce moment les conséquences désastreuses sur une société devenant clairement conservatrice. Cela rappelle Hanouna. La chaîne de Bolloré sait très bien qu’elle a besoin des réactionnaires et des discriminations pour y développer ses doctrines et ses idéologies criminelles.

L’homophobie comme de nombreuses discriminations a un aspect essentiel : elle tue. L’idée d’un appel à la nature tonne sur des appels religieux. En effet, l’idée biblique qu’un homme et une femme représentent la nature, s’avère reposer une méconnaissance de la nature. Elle est aussi un ancrage dans la croyance. De telle sorte que lorsque les croyances spirituelles (chrétiennes) et les idées politiques se mêlent, nous retrouvons une fois dans l’apparence de l’idéologie “chrétienne-démocrate”. Il s’agit pour ces personnes de puiser les ressources issues d’un livre afin d’en faire des lois. Finalement, Caroline Cayeux n’est peut-être pas si éloignée que cela des islamistes. Toutefois, n’en parlons pas plus. 

Au travers d’une telle sortie, le processus lié à “la manif pour tous” a considérablement clivé le paysage au travers d’une montée sans précédent de l’homophobie. Certaines personnes notoires comme Gérald Darmanin refusaient de célébrer des mariages de même sexe. Dans ce sens, le mouvement d’obédience religieuse s’est traduit par une montée progressive sans précédent du fondamentalisme religieux, notamment catholique. En effet, le virage conservateur et libéral vers la droite soulève des questions légitimes. Ainsi, le “bloc conservateur” possédant les trois droites (Renaissance, LR et RN) a su trouver des ressources afin de mettre en avant une certaine vision de la société : austère, réactionnaire et homophobe (plus largement sur toutes les discriminations).

Finalement, on voit très bien que le gouvernement d’Élisabeth Borne prend les égouts pour y composer une ligne rigide. Aussi, cela montre très clairement le penchant du président de la République. Selon la sinistre constitution, il apparaît fondamental que le président de la République doit approuver le gouvernement. En acceptant cela, Emmanuel Macron soutient ces théories extrêmes et fondamentalement aux antipodes de la République. On se pose dès lors la question suivante : la “Galaxie Renaissance”, est-elle républicaine ?


Vous pouvez utiliser, partager les articles et les traductions de Révolution et Libertés en précisant la source et en ajoutant un lien afin de respecter le travail. Pour toute information supplémentaire : revolutionetlibertes@gmail.com ou par téléphone au 07 65 77 22 08.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
0:00
0:00