Les statuts de 2022

Les statuts de 2022
Photo by Nathan Dumlao on Unsplash

Les derniers statuts ont été validés en Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) conformément à un à la dernière réunion qui a eu lieu en novembre 2021. Il existe une contradiction dans la date déposée et l’AGE. Des éléments significatifs ont été mis en avant afin de faciliter la gestion.

Aussi, il est rappelé que nous ne possédons aucun compte bancaire à l’heure actuelle. Des démarches ont été entreprises auprès de la Banque de France. Or, nous n’avons eu aucune réponse, malgré un courrier remplissant les conditions pour y donner droit. La question épineuse se traduit au travers de la domiciliation de l’association se retrouve au cœur d’un problème de fond. Durant la prochaine assemblée qui sera extraordinaire. En effet, sans un compte bancaire, la gestion semble un peu chaotique, mais nous y arrivons.

Nous avons essayé différents logiciels de gestion en ce qu’il concerne notre association. Aussi, il semble nécessaire de comprendre que nous n’avons pas réussi à créer une véritable dynamique. Toutefois, cela permet de comprendre les futurs projets de l’association qui seront dévoilés prochainement.

Toutefois, la gestion semble assainie en raison des différentes économies réalisées ces derniers mois. À l’avenir, nous proposerons de migrer vers un autre serveur sous la forme d’une collocation. Cela permettra d’absorber l’ensemble des articles (mais aussi d’une webradio) sur un seul hébergement. À l’heure d’aujourd’hui, nous utilisons trois serveurs pour : le site de Révolution et Libertés (chez Location Webradio Streaming), les amis de Révolution et Libertés (chez OVH), la webradio (Un autre serveur de LWS). Cela donne des sorties d’argent important. À ce jour, il est envisagé de tout basculer vers un seul serveur. Les solutions ne manquent pas. Au travers de conversation, il s’est avéré enrichissant de passer sur YunoHost afin de faire des économies d’échelle. 

Et sur la question de la webradio, nous allons abandonner définitivement le projet en retirant le service dans les prochaines semaines. D’autres projets radiophoniques sont en cours grâce à la formation progressive des logiciels et du matériel. Voilà où nous en sommes.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
0:00
0:00