Flash Info n°5 | Marche pour les libertés individuelles

Flash Info n°5 | Marche pour les libertés individuelles
Illustration | Retour du flash Info

Aujourd’hui, de nombreuses « marches pour les libertés » se tiendront dans l’ensemble de la France afin de « faire bloc » contre les idées de l’extrême-droite. Ainsi, au moment où l’antirépublicanisme progresse dangereusement au sein de l’Hexagone, nous sommes à la veille d’une fracture politique. En effet, la mouvance de la « droite alternative » ne rêve que d’une seule chose : prendre le pouvoir de façon démocratique afin d’y appliquer les vieilles recettes bien connues de l’ultralibéralisme et du néoconservatisme. En effet, le pouvoir en place semble vouloir remettre en place le « front républicain », mais le jour d’après où le président de la République a reçu une gifle par un membre de l’ultra-droite, ce dernier s’est positionné en faveur d’une augmentation des expulsions. Cela semble confirmer que la bataille idéologique que mènent les néofascistes progresse au sein de la majorité. N’est-ce pas une victoire de façon factuelle à la mouvance qui appelle à tuer les militants de gauche, les lecteurs de l’Huma, de Libé et de Médiapart ? Pire, le gouvernement ne semble pas s’étonner de cette dangereuse escalade de la violence qui gangrène le pays au-delà de la violence du capitalisme en lui-même.

Ainsi, cette marche s’accompagne également par le fait que l’extrême-droite n’est pas un simple courant idéologique tel qu’il est conçu par les autoproclamés « démocrates » qui viennent débattre sur les plateaux de télévision ou de radio avec elle. Mais de la branche héritée de la division Charlemagne de la Waffen-SS. En débattant avec l’extrême-droite, nous mettons en avant les vieilles idées d’une France profonde ancrée dans des positions rances. Cela permet également d’accréditer les différentes thèses qui poussent la base à commettre de nombreuses agressions ou même des meurtres comme ce fût le cas pour Clément Méric et bien d’autres avant lui.

Peut-on laisser dans ce cadre, la haine s’installer comme le fait des différentes campagnes nauséabondes mises en avant par l’installation d’une rhétorique concernant « l’islamo-gauchisme », symbole d’une gouvernance qui reprend à son compte la tradition néoconservatrice. En effet, cela n’a jamais posé problème à des journaux faisant de la propagande idéologique, loin d’informer un lectorat sur ce qu’il se passe dans ce pays. Ainsi, le journal Le Figaro appartenant à la famille Dassault tient dans ses chroniques le multirécidiviste Eric Zemmour sans que cela ne choque personne. Il en va de même pour la chaîne Cnews, anciennement I-Télé. Les milliardaires misent tout sur la victoire de l’extrême-droite aux prochaines élections de 2022. Ils ont tout à y gagner puisque l’extrême-droite a quasiment le même programme que celui d’Emmanuel Macron. Toutefois, il convient de souligner que nous n’accepterons jamais le diktat de leurs idées dans l’opinion publique. En effet, la seule alternative réside dans les faits de combattre fermement les idées de l’extrême-droite et celles de toutes les formes de complotisme.

Aussi, il convient de souligner que le gouvernement par l’intermédiaire du présupposé violeur Gérald Darmanin lors du dernier projet de loi sécuritaire afin de faire régner l’ordre politique et la politique de la matraque au nom de la sécurité de tous a clairement franchi toutes les limites. Nous ne leurrons pas un seul instant, ce gouvernement marche sur les plates-bandes de l’extrême-droite traditionnelle. Dès lors, le « front républicain » prend du plomb dans l’aile puisque le gouvernement actuel applique d’ores et déjà en grande partie le programme de Marine Le Pen. La répression des différents mouvements sociaux est mise en avant.

Dans le même temps, au travers de la manifestation des séditieux et des factieux en ce qu’il concerne les forces de l’ordre, l’extrême-droite y atteint des records de fond. Ainsi, il s’agit également de défendre la « République Sociale » et « Solidaire », loin de « la République néolibérale ».

Chez Révolution et Libertés, nous savons très bien le danger qui guette notre webradio, lorsque nous prenons certaines positions politiques en ce qu’il concerne l’extrême-droite et, notamment la frange la plus radicale. Défendre les libertés individuelles s’inscrit notamment par le fait de proposer un autre choix de société. La vision que nous défendons s’inscrit clairement dans l’optique d’un communisme révolutionnaire tel qu’il a été théorisé par Rosa Luxemburg.


Vous pouvez utiliser, partager les articles et les traductions de Révolution et Libertés en précisant la source et en ajoutant un lien afin de respecter le travail. Pour toute information supplémentaire : revolutionetlibertes@gmail.com ou par téléphone au 07 65 77 22 08.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
0:00
0:00