Keny Arkana nous sort la gamme complète du complotisme

Keny Arkana nous sort la gamme complète du complotisme
Keny Arkana by CronopiANA

Quand j’étais plus jeune, ça m’arrivait d’écouter Keny Arkana avant qu’elle ne sombre entièrement dans le complotisme comme Rockin’ Squat du groupe Assassin. J’ai pu voir les différents échos chez des confrères et cela m’a donné également envie de mettre mon grain de sel. En effet, la bataille pour un “matérialisme” rigoureux, scientifique et dialectique nous oblige à monter au créneau face à une telle dérive. Ainsi, nous allons nous pencher au plus près de ces paroles après que vous ayez écouté ce flot de stupidité. Keny Arkana est tombée bien basse comme vous allez le voir.

Maintenant, que vous avez les oreilles qui ont bien saigné pendant ces quelques minutes. Nous allons décortiquer de façon claire l’ensemble des éléments (cela ne sera pas exhaustif) qui nous ont fait bondir de notre fauteuil. On pourrait analyser d’autres morceaux par la suite tellement la discographie de Keny Arkana est riche en ce qu’il concerne le complotisme.

Ou juste pour businesser un tas de vaccins empoisonnés
[…]
Maintenant ils veulent nous imposer leurs vaccins
[..]
Les mêmes qu’ont fait que mentir, tromper les chiffres, creuser le clivage, médecins collabos parle trop, arrosés par Big Pharma

Keny Arkana – Violence Masquée

La question de la vaccination, nous nous y attachons de très près. En effet, le gouvernement a mis sur pied une seule injection contenant les onze vaccins, et cela, de façon obligatoire pour les bébés. Une véritable révolution puisqu’avant, il fallait suivre le calendrier vaccinal. Autrement dit, il s’agit d’un véritable progrès pour la Science et pour les familles. En effet, la vision défendue par les médecins et les pharmaciens (hormis quelques médecins marginaux, dont leur place est en dehors du champ médical) tend à créer un consensus. Mais la pilule a eu du mal à passer auprès des antivaxs qui nous parlent sans cesse du “lobby pharmaceutique”.

Le fait d’utiliser “vaccins empoisonnés” renvoie également à l’idée que les laboratoires fabriquent du poison et provoqueraient des maladies : l’autisme ou encore la sclérose en plaque. De ce fait, elle doit apporter la “charge de la preuve” dans ce qu’elle affirme à travers une démonstration rigoureuse, scientifique et matérialiste. Nous publions dans les liens les études scientifiques avec des méta-analyses.

De ce fait, nous sommes dans la “vague antivax“. En effet, Keny Arkana ne démontre pas ce qu’elle soutient comme ce qu’il pourrait l’être à travers des études, des chiffres, des statistiques. Non, Keny Arkana répand autour d’elle la “vague obscurantiste”. En période de pandémie telle que le COVID-19, affirmer que les vaccins contiennent du poison apparaît comme fondamentalement criminel. Au contraire, la vaccination n’a jamais été aussi sûre et la mise sur le marché d’un vaccin demande un long processus à travers des études cliniques, une procédure, des brevets (même s’ils sont discutables), de l’investissement et de la recherche fondamentale pour savoir comment fonctionne le virus.

Et le lobby Pharmaceutique allia “Big Pharma” existe-t-il réellement ? D’une certaine manière, il y a une influence des laboratoires pour faire vendre certains médicaments qui leur rapportent énormément et ils ne sont pas toujours remboursés par la Sécurité Sociale. Keny Arkana nous parle de “médecin collabo”. Faut-il rappeler que l’utilisation de cette dialectique reste d’une certaine manière un “point de Godwin”. Autrement dit, à court d’arguments, elle pointe des médecins qui utiliseraient les méthodes des médecins nazis à travers leurs “expériences” durant la Shoah. Nous sommes presque aux portes du relativisme.

Marionnettes des labos, nous mettent dans l’pétrin
Médecins collabos nous rappellent que l’Ordre des Médecins est l’enfant de Pétain (collabos !)
Franc mac’ plein d’dédain, hypocrite a crucifié Hippocrate pour une étude randomisée de p’tits connards

Keny Arkana – Violence Masquée

Le fait de soulever que les laboratoires mènent des campagnes auprès de certains médecins pour faire vendre certains médicaments reste une réalité pas forcément déontologique, mais elle existe. En effet, les laboratoires sont des entreprises comme les autres et leur objectif consiste à générer des bénéfices. Maintenant, les médecins ont toutefois assez de sens critiques liés aux différentes études qu’ils ont faites pour reconnaître l’efficacité d’une molécule devant certaine pathologie. La décision revient au médecin qui est le seul souverain en matière d’exercer leur devoir. En effet, ils ont prêté le “serment d’Hippocrate” après que leurs thèses de doctorat aient été validées par un jury. Autrement dit, il ne s’agit pas de simples études. Les études en médecine restent toutefois très difficiles pour ceux qui sont en train d’étudier en ce moment même dans des conditions simplement infernales. Autrement dit Keny Arkana croit en savoir plus que la médecine et notamment la recherche médicale en remettant en cause les “études randomisées“. La question réside dans le fait de savoir ce qu’elle propose. En effet, les études en “double-aveugle” et la méta-analyse reposent sur des faits scientifiques indiscutables, dont les bénéfices vont aux patients.

À propos de l’ordre des médecins, il existe un débat. Si ce dernier a bien été créé sous le régime de Pétain. Il en reste pas moins que le vestige subsiste. Toutefois, les différents ordres permettent également de soutenir d’une certaine manière les règles fondamentales en matière d’éthiques. Ainsi, un confrère ne peut accuser un autre confrère, cela est contraire à la déontologie médicale. 

Les mêmes qui ne s’excusent même pas du génocide dans les EHPAD

Keny Arkana – Violence Masquée

La question de la propagation de la pandémie dans les “maisons de retraite médicalisée” a laissé derrière elle des familles entièrement brisées et défuntes de leurs proches. La gestion gouvernementale a été une vraie cacophonie et cela continue actuellement avec des ordres paradoxaux intervenant régulièrement. Toutefois, Keny Arkana lorsqu‘elle utilise le terme “génocide” s‘inscrit dans une déformation très profonde de la réalité d’un génocide. En effet, le génocide arménien, le génocide juif, le génocide des communistes en Indonésie, le génocide au Rwanda, le génocide des Yezidis, etc., ils renvoient tous à une volonté d’un groupe d’exterminer l’ensemble d’un autre groupe pour des raisons politiques, religieuses ou ethniques notamment. Or, “l’or gris” qui découle des maisons de retraite a fait face à un manque sérieux d’équipement de ces derniers et de moyens humains. Il n’y a pas assez de soignants en France et les IFAS forment à la chaîne autant qu’elles le peuvent afin de soutenir un “marché de l’emploi” en saturation. Le gouvernement ne pouvait faire plus que ce qu’il a fait actuellement. La question d’augmenter le financement de la Sécurité n’est pas discutée par Keny Arkana, tout comme la baisse de cotisations sociales ou encore l’augmentation de la CSG.

Quand la colère s’est propagée, est devenue jaune fluorescente
Les mêmes, les mêmes, les mêmes, les mêmes
Pas une légende, qui parlent d’échanges qu’en parts de marché
Les mêmes qui ont le budget pour gazer les gens mais pas pour soigner

Keny Arkana – Violence Masquée

Pour terminer notre article, nous allons parler un peu des “gilets jaunes”. Ce mouvement de masse très hétéroclite a suscité l’intérêt de l’ultragauche à l’ultradroite. Pourtant, loin de considérer que les différents tiraillements et les différentes têtes de ce mouvement ont clairement trompé une partie du mouvement. Par manque de bagage politique et aussi par manque de soutien clairvoyant, ces derniers ont sombré comme Keny Arkana dans l’obscurantisme et le complotisme. Loin sans faute, le gouvernement a toutefois mis en place des mesures pour ramener la paix sociale comme la défiscalisation des heures supplémentaires ou encore l’augmentation de la prime d’activité. Au moment où nous célébrons les 150 ans de la Commune de Paris, Keny Arkana se situe dans l’ignorance absolue, la même qui régnait chez les Versaillais.

0:00
0:00