Keny Arkana nous sort la gamme complète du complotisme

Keny Arkana en 2012Keny Arkana en 2012
Temps de lecture : 4 minutes

Quand j’étais plus jeune, ça m’arrivait d’écouter Keny Arkana avant qu’elle ne sombre entièrement dans le complotisme comme Rockin’ Squat du groupe Assassin. J’ai pu voir les différents échos chez des confrères et cela m’a donné également envie de mettre mon grain de sel. En effet, la bataille pour un “matérialisme” rigoureux, scientifique et dialectique nous oblige à monter au créneau face à une telle dérive. Ainsi, nous allons nous pencher au plus près de ces paroles après que vous ayez écouté ce flot de stupidité. Keny Arkana est tombée bien basse comme vous allez le voir.

Maintenant, que vous avez les oreilles qui ont bien saigné pendant ces quelques minutes. Nous allons décortiquer de façon claire l’ensemble des éléments (cela ne sera pas exhaustif) qui nous ont fait bondir de notre fauteuil. On pourrait analyser d’autres morceaux par la suite tellement la discographie de Keny Arkana est riche en ce qu’il concerne le complotisme.

Ou juste pour businesser un tas de vaccins empoisonnés
[…]
Maintenant ils veulent nous imposer leurs vaccins
[..]
Les mêmes qu’ont fait que mentir, tromper les chiffres, creuser le clivage, médecins collabos parle trop, arrosés par Big Pharma

Keny Arkana – Violence Masquée

La question de la vaccination, nous nous y attachons de très près. En effet, le gouvernement a mis sur pied une seule injection contenant les onze vaccins, et cela, de façon obligatoire pour les bébés. Une véritable révolution puisqu’avant, il fallait suivre le calendrier vaccinal. Autrement dit, il s’agit d’un véritable progrès pour la Science et pour les familles. En effet, la vision défendue par les médecins et les pharmaciens (hormis quelques médecins marginaux, dont leur place est en dehors du champ médical) tend à créer un consensus. Mais la pilule a eu du mal à passer auprès des antivaxs qui nous parlent sans cesse du “lobby pharmaceutique”.

Le fait d’utiliser “vaccins empoisonnés” renvoie également à l’idée que les laboratoires fabriquent du poison et provoqueraient des maladies : l’autisme ou encore la sclérose en plaque. De ce fait, elle doit apporter la “charge de la preuve” dans ce qu’elle affirme à travers une démonstration rigoureuse, scientifique et matérialiste. Nous publions dans les liens les études scientifiques avec des méta-analyses.

De ce fait, nous sommes dans la “vague antivax“. En effet, Keny Arkana ne démontre pas ce qu’elle soutient comme ce qu’il pourrait l’être à travers des études, des chiffres, des statistiques. Non, Keny Arkana répand autour d’elle la “vague obscurantiste”. En période de pandémie telle que le COVID-19, affirmer que les vaccins contiennent du poison apparaît comme fondamentalement criminel. Au contraire, la vaccination n’a jamais été aussi sûre et la mise sur le marché d’un vaccin demande un long processus à travers des études cliniques, une procédure, des brevets (même s’ils sont discutables), de l’investissement et de la recherche fondamentale pour savoir comment fonctionne le virus.

Et le lobby Pharmaceutique allia “Big Pharma” existe-t-il réellement ? D’une certaine manière, il y a une influence des laboratoires pour faire vendre certains médicaments qui leur rapportent énormément et ils ne sont pas toujours remboursés par la Sécurité Sociale. Keny Arkana nous parle de “médecin collabo”. Faut-il rappeler que l’utilisation de cette dialectique reste d’une certaine manière un “point de Godwin”. Autrement dit, à court d’arguments, elle pointe des médecins qui utiliseraient les méthodes des médecins nazis à travers leurs “expériences” durant la Shoah. Nous sommes presque aux portes du relativisme.

Marionnettes des labos, nous mettent dans l’pétrin
Médecins collabos nous rappellent que l’Ordre des Médecins est l’enfant de Pétain (collabos !)
Franc mac’ plein d’dédain, hypocrite a crucifié Hippocrate pour une étude randomisée de p’tits connards

Keny Arkana – Violence Masquée

Le fait de soulever que les laboratoires mènent des campagnes auprès de certains médecins pour faire vendre certains médicaments reste une réalité pas forcément déontologique, mais elle existe. En effet, les laboratoires sont des entreprises comme les autres et leur objectif consiste à générer des bénéfices. Maintenant, les médecins ont toutefois assez de sens critiques liés aux différentes études qu’ils ont faites pour reconnaître l’efficacité d’une molécule devant certaine pathologie. La décision revient au médecin qui est le seul souverain en matière d’exercer leur devoir. En effet, ils ont prêté le “serment d’Hippocrate” après que leurs thèses de doctorat aient été validées par un jury. Autrement dit, il ne s’agit pas de simples études. Les études en médecine restent toutefois très difficiles pour ceux qui sont en train d’étudier en ce moment même dans des conditions simplement infernales. Autrement dit Keny Arkana croit en savoir plus que la médecine et notamment la recherche médicale en remettant en cause les “études randomisées“. La question réside dans le fait de savoir ce qu’elle propose. En effet, les études en “double-aveugle” et la méta-analyse reposent sur des faits scientifiques indiscutables, dont les bénéfices vont aux patients.

À propos de l’ordre des médecins, il existe un débat. Si ce dernier a bien été créé sous le régime de Pétain. Il en reste pas moins que le vestige subsiste. Toutefois, les différents ordres permettent également de soutenir d’une certaine manière les règles fondamentales en matière d’éthiques. Ainsi, un confrère ne peut accuser un autre confrère, cela est contraire à la déontologie médicale. 

Les mêmes qui ne s’excusent même pas du génocide dans les EHPAD

Keny Arkana – Violence Masquée

La question de la propagation de la pandémie dans les “maisons de retraite médicalisée” a laissé derrière elle des familles entièrement brisées et défuntes de leurs proches. La gestion gouvernementale a été une vraie cacophonie et cela continue actuellement avec des ordres paradoxaux intervenant régulièrement. Toutefois, Keny Arkana lorsqu‘elle utilise le terme “génocide” s‘inscrit dans une déformation très profonde de la réalité d’un génocide. En effet, le génocide arménien, le génocide juif, le génocide des communistes en Indonésie, le génocide au Rwanda, le génocide des Yezidis, etc., ils renvoient tous à une volonté d’un groupe d’exterminer l’ensemble d’un autre groupe pour des raisons politiques, religieuses ou ethniques notamment. Or, “l’or gris” qui découle des maisons de retraite a fait face à un manque sérieux d’équipement de ces derniers et de moyens humains. Il n’y a pas assez de soignants en France et les IFAS forment à la chaîne autant qu’elles le peuvent afin de soutenir un “marché de l’emploi” en saturation. Le gouvernement ne pouvait faire plus que ce qu’il a fait actuellement. La question d’augmenter le financement de la Sécurité n’est pas discutée par Keny Arkana, tout comme la baisse de cotisations sociales ou encore l’augmentation de la CSG.

Quand la colère s’est propagée, est devenue jaune fluorescente
Les mêmes, les mêmes, les mêmes, les mêmes
Pas une légende, qui parlent d’échanges qu’en parts de marché
Les mêmes qui ont le budget pour gazer les gens mais pas pour soigner

Keny Arkana – Violence Masquée

Pour terminer notre article, nous allons parler un peu des “gilets jaunes”. Ce mouvement de masse très hétéroclite a suscité l’intérêt de l’ultragauche à l’ultradroite. Pourtant, loin de considérer que les différents tiraillements et les différentes têtes de ce mouvement ont clairement trompé une partie du mouvement. Par manque de bagage politique et aussi par manque de soutien clairvoyant, ces derniers ont sombré comme Keny Arkana dans l’obscurantisme et le complotisme. Loin sans faute, le gouvernement a toutefois mis en place des mesures pour ramener la paix sociale comme la défiscalisation des heures supplémentaires ou encore l’augmentation de la prime d’activité. Au moment où nous célébrons les 150 ans de la Commune de Paris, Keny Arkana se situe dans l’ignorance absolue, la même qui régnait chez les Versaillais.

2 7 votes
Article Rating
19 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
LREMISTE
LREMISTE
21 jours il y a

votez Macron

Vero
Vero
21 jours il y a

Bonjour , l’ordre infirmier n’a pas été créé par Petain. Il date de 2006 uniquement ….

Gaia W.
Gaia W.
20 jours il y a

Étonnant de lire un article utilisant la gamme complète de la propagande fasciste mais finissant en honorant la commune de Paris.
Vous demandez sérieusement si le lobby pharmaceutique existe ?
Les médecins prêtent le “sermon” d’Hippocrate ?
Des études en double aveugle pour les vaccins ?
Ridicule. Votre ignorance du sujet est flagrante. Votre parti pris et votre mauvaise foi aussi.

Gaia W.
Gaia W.
Reply to  Pierre Le Bec
20 jours il y a

Merci pour votre réponse. La possibilité d’échanger malgré les désaccords est effectivement un principe majeur garantissant une forme de démocratie. Ce principe s’applique également en sciences et en médecine. Le concept de consensus scientifique est une sorte de fantasme médiatique auquel seuls les personnes n’ayant jamais pratiqué la science adhèrent. Écrire “En effet, la vision défendue par les médecins et les pharmaciens (hormis quelques médecins marginaux, dont leur place est en dehors du champ médical) tend à créer un consensus.” relève donc de la propagande antidémocratique, que je nomme peut-être abusivement fascisme. Puisqu’on en est à corriger certaines erreurs, permettez-moi de souligner celle-ci :
Serment = Affirmation solennelle de quelqu’un en vue d’attester la vérité d’un fait, la sincérité d’une promesse, l’engagement de bien remplir les devoirs de sa fonction.
Sermon = Prédication faite au cours de la messe. Remontrance importune, discours moralisateur et ennuyeux.
Erreur insignifiante et pourtant révélatrice de cette idéologie de la seule vérité vraie que vous contribuez à imposer.
Quand à votre analogie avec les Versaillais, j’avoue ne pas en saisir me sens.

Seb
Seb
20 jours il y a

Quel article de merde !!

AsDeKe
AsDeKe
20 jours il y a

Moi ce sont mes yeux qui on saignés pendants, c’est quelques minutes de lecture !!!
Article lamentable pour un site qui se nomme “révolutionetlibertes” !!

COMPLOTISTE : terme inventé et utilisé contre ceux et celles qui ne vont pas dans le sens de la pensée unique afin de décrédibiliser toute opposition éventuelle !

Exactement, comme ce flot de stupidités que vous avais écris .. Pour reprendre vos propos sur les paroles de Keny !

Vaccin empoisonne, big pharma , étude randomisée ect ..

Libre a vous de choisir vos médias et vos sources de savoir !

Tellement de livres, d’articles de témoignages peuvent prouver les paroles de Keny !

Pour reprendre vos écrits, “ces derniers ont sombré comme Keny Arkana dans l’obscurantisme.”

C’est vous qui êtes dans l’ignorance absolue !

Écoutez Keny ou lisez des interviews elle prône toujours l’apprentissage du savoir et de la découverte ! Elle n’impose pas ses idées, mais fait partager ses connaissances !!

Sauf que chaqun et libre de choisir sa culture,sa morale et la science en laquelle il a envie de croire !

Article vraiment inutile qui dénigre une grande Artiste engagée pour l’humanité !!

J’espère que les lecteurs prendront le temps d’écouter de lire ou de regarder le documentaire de Keny Arkana et de se faire leur propre avis sur cette artiste merveilleuse !

Libre
Libre
20 jours il y a

Il aura suffit du mot complotisme pour décrédibiliser votre “liberté révolution”.je connais pas votre site mais vous pouvez être la depuis 100ans sa ne vous rendra pas plus crédible que chapi chapo.mais bon c’est le buzz qui vous motive et je vous en donne peut-être mais.. peut-être que d’autres se désabonnerons 😂 en tout cas vous êtes
libre de vous exprimer certe..mais moi je ne viens plus.✌

Last edited 20 jours il y a by Libre
Sentenza
Sentenza
20 jours il y a

Comment on peut autoriser ce ramassis de merde putaclic à utiliser les mots “révolution” et “liberté”? Si c’est ça la révolution d’aujourd’hui, y’a pas de doutes ils ont gagnés depuis longtemps ^^ révolution… Ces mêmes trou du fion bobos ultrarangés marchant dans le troupeau, les œillères bien vissées, ne quittant pas leurs trajectoires au risque de déranger papa et ses amis aristo actionnaires de laboratoires pharmaceutique ou vendeur d’uniformes bleus, qui appelleront à voter Méluchon pour une nouvelle révolution du peuple d’en bas 😂 quand le système tente tant bien que mal de se déguiser en anti-système…
Pitoyable et tout simplement ridicule ^^ bêêêh bêêêh allons voter pour éliminer le capitalisme, participons au système en l’alimentant et en le flattant, encourageons ce que nous dénonçons car au final nous ne combattons pas le système, nous voulons juste être le système 😉
Allé, révolution et liberté 😂✊ peace ✌️🐑

Sentenza
Sentenza
Reply to  Pierre Le Bec
20 jours il y a

Votre réponse me conforte bien profondément dans ma pensée =) il n’est pas donné à tout le monde d’être concentré à 3h du mat, et même si dans un sens je devrais vous remercier de m’avoir répondu, en fait vous avez fait bien plus que ça. Vous vous êtes juste enfoncé dans votre médiocrité. Vos phrases n’ont aucun sens, soit vous avez oublié des mots, soit vous avez oublié d’aller vous coucher. Mais quoi qu’il en soit, votre but est clair et au moins vous ne vous en cachez pas, vous chercher du clic, du buzz et des vues. Révolution ? Ahah… Libertés peut-être, liberté de dire de la merde, liberté de penser ce qu’on vous a bourré dans le crâne, liberté de tenir un piètre site politicoridicule. Mais révolution ?? Alors là non vraiment je ne vois pas…
Ce n’est parcque vous avez des connaissances que vous avez tout compris. Et utiliser des slogans révolutionnaires, communistes ou autre, ne fera pas de vous des révolutionnaires ni des communistes.
Bref, il serait trop long de “débattre” de votre ignorance sur qu’est-ce qu’une révolution, vous qui n’êtes même pas capable de savoir ce qu’est le système et qui cherchez encore votre berger (le plus grave n’étant pas de pas savoir qui il est, mais d’avouer le fait que vous en ayez un).
Vous avez visé le buzz en vous attaquant à une personne qui maîtrise bien mieux que vous le sujet de la révolution (“appellez moi la Marseillaise, bien plus révolutionnaire que votre chant sanguinaire” K.A. ), en sachant que ça ramènerait des gens envieux de vous bousculer et de vous faire comprendre que vous êtes d’un ridicule révolutionnaire. Mais la vague ne sera qu’un passage éphémère dans votre skyblog amateur, et vos prochains “articles” seront tout aussi pas fréquentés que vos anciens.
Allé salut les révolutionnaires, et soyez courageux pour le rappel du vaccin, il paraît que c’est là qu’on douille le plus.
Bisous

Bob
Bob
20 jours il y a

La citation en question date de 2011, elle est extraite de “V pour Vérités” et voici le contexte :

Mesdames et messieurs ne croyez pas que les gouvernements vous protègent
Il se prépare, le terreau hors pair du plus grand génocide
La famine dans les pays riches, répression mais aussi
Des épidémies, peut être pour qu’on ait peur de se rassembler
Ou juste pour businesser un tas de vaccins empoissonnés
Peut-être avec une puce dedans serait-ce pour de la surveillance?
Ou pour modifier nos états psychiques à l’aide de leurs fréquences?

Donc pour résumer, il y a 10 ans Keny se posait la question du niveau de corruption et de manipulation qui aboutirait à encore plus de contrôle de la population, elle basait ses interrogations sur les évolutions technologiques de l’époque et anticipait le détournement de celles-ci. Elle laissait entendre que des épidémies pourraient être utilisées pour “qu’on ait peur de se rassembler” ou juste pour faire du business de “vaccins empoisonnés”.
Ce qu’elle imaginait à l’époque, ce n’est pas du complotisme, juste des suppositions basées sur la “Stratégie du Choc” parfaitement décrite par la journaliste Naomi Klein dans son livre du même nom, adapté en documentaire et visible ici : https://vimeo.com/139739572 Naomi Klein soutient que des désastres (catastrophes naturelles, changements de régimes, attentats) conduisent à des chocs psychologiques auprès des foules et une fois instrumentalisés permettent aux chantres du capitalisme d’appliquer la doctrine de l’école de Chicago dont Milton Friedman est l’un des représentants les plus connus.
En 2011 Keny n’avait pas maté “Hold Up” et pourtant elle parlait de modification d'”états psychiques par des fréquences”. La question du transhumanisme ne date pas d’aujourd’hui et aujourd’hui Elon Musk lutte contre la tétraplégie en implantant des puces dans le cerveau de cochons.
La technologie est là, craindre qu’elle puisse servir à mauvais escient est naturel surtout à une époque où l’illusion de la démocratie s’étiole à grande vitesse en Occident.
Si Keny Arkana n’est pas qualifiée de lanceuse d’alerte mais accusée de complotisme en ayant de sérieux doutes sur les bonnes intentions de nos dirigeants prométhéens, dans ce cas là j’invite tout le monde à coller cette étiquette à Wells, Huxley, Barjavel et autres auteurs d’anticipation.
Si aujourd’hui Keny reprend cet extrait de “V pour Vérités” en intro de sa chanson “Violence masquée”, c’est bien parce que la situation actuelle se rapproche dangereusement de ses mises en garde. Les siennes et celles d’autres personnes qui il y a peu étaient encore invités dans les médias mainstreams.
Je ne comprends pas vraiment l’indignation de certains envers l’artiste compte tenu de sa ligne directrice qui n’a pas changé d’un iota depuis ses débuts, à moins de la découvrir aujourd’hui.
Dans cette histoire de vaccination, adressons-nous aux gens comme à des grandes personnes en les laissant libre de leur choix, qu’ils écoutent tel ou tel médecin médiatique s’ils le souhaitent, sans traiter ceux qui doutent (Perrone, Fouché, Henrion-Caude & co) de méchants complotistes.
De toute façon les points seront comptés à la fin de la partie.
Amen

Commentaire trouvé sur Fb