LCJ #1 Nicolas Sarkozy rattrapé par ses tweets

LCJ #1 Nicolas Sarkozy rattrapé par ses tweets

Nicolas Sarkozy a été rattrapé par ses tweets concernant l’impunité et la répression de la délinquance concernant les affaires politico-judiciaires.

Il voulait nettoyer la France Karcher, le voilà condamné

Le petit roi qui voulait nettoyer les banlieues de France au Karcher afin d’éradiquer la racaille lorsqu’il était ministre de l’Intérieur se retrouve dans les affaires des écoutes téléphoniques condamné à une peine d’un an de prison ferme et deux ans avec sursis. Dans ce contexte, cela présuppose que l’aménagement de la peine qu’il va subir au vu de son statut va à l’encontre de ses idées politiques. Toutefois, cela provoque la raillerie chez les adversaires du “sarkozysme”. L’ex-président totalement déchu par la Justice va toutefois interjeter appel de la décision du tribunal afin que son dossier soit réexaminé.

Le fait interjeter appel suspend en principe la décision du tribunal. Ainsi, Nicolas Sarkozy bien que condamné en première instance reste innocent jusqu’à la décision finale qui ira certainement jusque devant la Cour de Cassation pour juger sur le droit. En effet, tant que la procédure judiciaire n’a pas rendu son verdict définitif. La présomption d’innocence prime dans ce dossier comme dans tous les autres dossiers.

Toutefois, nous assistons d’une certaine à une coalition de la droite républicaine et de l’extrême-droite consternée par la décision prise par la Justice de condamner l’ancien président de la République à une peine de prison ferme. Cependant, la peine rendue est moins sévère que la peine réclamée par le Parquet National Financier. Ainsi, les digues ont totalement rompu entre la droite républicaine et l’extrême-droite. La nouvelle droite sort triomphante de cette épreuve. De ce fait, le “Front Républicain” s’est totalement affaissé.

Ainsi, comme le dit le dicton “mieux vaut tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de l’ouvrir”. Dans le pire des cas, il rejoindra une cellule VIP à la prison de la Santé.

Après l’appel … les écoutes resteront graver dans le marbre

Dans la “Sakozie“, les futurs prétendants à la présidence ou à des postes-clefs se précipitent pour prendre sa défense, mais face à l’accusation : la défense va se fragiliser progressivement. Ainsi, les avocats de l’ancien monarque auront du pain sur la planche pour faire sortir Nicolas Sarkozy d’une mésaventure, dont il est le seul responsable. De plus, les éléments ne planchent pas vraiment en sa faveur. De ce fait, dans une France malade de la corruption, les citoyens ont tendance à demander une plus grande fermeté de la Justice afin que les politiciens soient jugés de la même manière que les citoyens et que ces derniers ne bénéficient d’aucun traitement de faveur.

 

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
0:00
0:00