Rapport du KHRN sur la situation des prisonniers politiques en grève de la faim en Iran
La situation de trois prisonniers politiques : Saeed Shirzad, Hassan Rastegar and Kamal Hassan Ramazan sont en grève de la faim dans diverses prisons en Iran.
Les trois prisonniers politiques sont en grève de la faim dans les prisons de Karaj, la prison centrale de Ûrmiye et le centre de détention de Ûrmiye. KHRN a rapporté que la situation de Hassan Rastegar est critique.
Selon Kurdistan Human Rights Network (KHRN), le lundi 2 janvier, après une forte pression des prisonniers politiques de la prison centrale de Ûrmiye, ils sont parvenus à un accord pour rencontrer Hassan Rastegar pendant quelques minutes en isolement. Les autorités pénitentiaires ont ordonné que le thé, le sucre et l’eau propre soient coupés des prisonniers politiques en grève de la faim et que les prisonniers soient forcés de boire de l’eau des toilettes.
Hassan Rastegar, prisonnier politique et détenu dans la prison centrale de Ûrmiye, il a entamé sa grève de la faim le 13 décembre 2016 pour protester contre sa nouvelle peine laquelle est de 15 ans de prison.
L’état de santé de Kamal Hassan Ramazan dans la prison de Ûrmiye est inconnu, et selon d’autres prisonniers au moment de son transfert vers une autre prison, il était dans son neuvième jour de sa grève de la faim. Il a déclaré deux fois la grève de la faim en deux semaines.
Le prisonnier politique Saeed Shirzad est au 28e jour de grève de la faim et sa pression artérielle a été ressentie, son état est critique, et il a perdu 8 kg de son poids corporel. De plus, sa douleur au niveau de l’estomac et des reins augmente de jour en jour, en dépit du fait qu’il est en grève de la faim à cause d’autres prisonniers politiques qui sont blessés. Pourtant, il n’y a pas de réponse de la part du tribunal et des autorités pénitentiaires.
Saeed Shirzad, le mercredi 17 décembre pour protester contre le silence des autorités pénitentiaires à la lente mort des prisonniers malades, se cousu les lèvres et a déclaré grève de la faim.
Source: Kurdistan Human Rights Network ─ KHRN
Vous pouvez utiliser, partager les articles et les traductions de Révolution et Libertés en précisant la source et en ajoutant un lien afin de respecter le travail. Pour toute information supplémentaire : revolutionetlibertes@gmail.com