#18 Donald Trump retweeté par l’ambassade russe
L’un des slogans de la campagne de Donald Trump était “Great America Again”. Une vision nationaliste et simpliste affirmant que plus les riches et les obscurantistes dirigent un état, plus il sera prospère.
Dans le cadre de l’élection des grands électeurs, des piratages ont été effectivement mis en place par le Kremlin, ce que même le parti “Républicain” ne remet pas en cause. Donald Trump semble minoritaire dans son propre parti politique.
Dans ce cadre, il y a eu une ingérence manifeste d’un pays dans les élections d’un autre. En l’occurrence, il s’agit de la Russie dans celle des États-Unis d’Amérique. Le président actuel, Barack Obama a pris des mesures concrètes en terme de sanction, puisque les actions russes ont modifié le scrutin.
Donald Trump déclare sur son twitter “j‘ai toujours su qu’il était très intelligent”. Une forme de déclaration d’amour à Vladimir Poutine qui a décidé de temporiser les différentes rétorsions ou sanctions économiques pour pouvoir discuter avec le futur président. De ce fait, Donald Trump semble très ravi de l’ingérence de la Russie dans les affaires américaines.
De plus, l’ambassade russe aux Etats-Unis d’Amérique n’hésite pas à retweeter … Donald Trump. On peut se demander si finalement le futur président sera Vladimir Poutine ou Donald Trump, pour le moment le second obéit au premier et se satisfait de l’ingérence. Ainsi, le slogan de Donald Trump se retrouve être “Great Russia Again in America”.
La présidence risque d’être folklorique avec le président de Wall Street.