Manifestation pour une Syrie libre et démocratique
Le 19 décembre, quelques jours avant Noël, les opposants du régime de Bachar Al-Assad se se sont rendu sur la Place Igor Stravinsky à l’appel du Collectif pour une Syrie Libre et Démocratique.
Dans les différentes problématiques que rencontrent les civils, les femmes, les enfants, et les hommes d’Alep-Est pour échapper à la tyrannie du régime de Damas, mais aussi aux bombes russes et des mercenaires de Téhéran, la présence ne peut se faire sous le coup de l’émotion, mais sous le signe de ceux qui défendent les libertés individuelles – les droits de l’homme face à ceux qui défendent le droit à la barbarie, toute composante confondue.
Dans ce cadre, Révolution et Libertés a pu faire son travail de média en diffusant sous trois formats la manifestation : audio (via souncloud), photo et vidéo (via Twitter – périscope).
De ce fait, nous vous donnons le storify de la manifestation ci-dessous :
Ainsi que le podcast (première chez Révolution et Libertés) :
La question d’Alep ne permet pas de conclure à la fin de la révolution syrienne où l’islamisme de Bachar Al-Assad, le prochain tour sera désormais aux kurdes piégés eux aussi dans Alep où le régime de Damas a vocation à faire un petit nettoyage ethnique.
Vous pouvez utiliser, partager les articles et les traductions de Révolution et Libertés en précisant la source et en ajoutant un lien afin de respecter le travail. Pour toute information supplémentaire : revolutionetlibertes@gmail.com