#16 “Le CRIF déteste Chomsky”
Le compte @linsurge_ est tenu par un militant de la “France Insoumise”, et sûrement membre du “Parti de Gauche. On y trouve la phrase “le CRIF déteste Chomsky” pour tenter d’expliquer l’annulation de la remise d’une médaille au Philosophe au sein de l’Assemblée Nationale. On constate qu’il n’y a pas de remise en cause du sulfureux personnage.
En 2010, il signe une tribune avec Paul-Eric Blanrue, Jean Bricmont dans le cadre d’une prise de défense Vincent Reynouard condamné pour négationnisme. Cette pétition s’inscrivait dans la dénonciation de loi Gayssot au nom de la “liberté d’expression”. Le Conseil Constitutionnel a d’ailleurs déclaré récemment que la Loi Gayssot était parfaitement compatible avec la constitution, mais aussi démontrer le lien entre l’antisémitisme et le négationnisme.
En 1980, il avait signé une préface d’un livre du négationnisme Robert Faurisson, au nom de la défense de la liberté d’expression.
Pourquoi écrire que “Le CRIF déteste Chomsky”, alors que le site du CRIF ne parle absolument pas en mal du sulfureux intellectuel. Tout simplement l’idée avancée est que derrière l’assemblée nationale se cache une organisation juive, en d’autres termes l’assemblée nationale est contrôlée par les Juifs. Il s’agit d’une vieille rhétorique d’Édouard Drumont qu’il a popularisé dans son livre “la France Juive”.