#14 Un élu de Saint-Denis proche des Frères Musulmans

L’article concerne la position profonde de Madjid Massaoudene. Il s’agit d’une approche vis-à-vis de ses tweets sur compte personnel. Il est un élu municipal de la ville de Saint-Denis dans la Seine-Saint-Denis. Il est membre de la majorité actuelle sous l’étiquette du PCF.

Pour commencer, on retrouve un soutien via Sihame Assbague au FUIQP, une organisation clairement antisémite qui tente de s’imposer comme une organisation dans les quartiers populaires.

madjid-3

La mise en évidence du “lobby sioniste” utilisé lors de son tweet du 21 octobre 2016 met en évidence des groupes de pression concernant la politique israélienne, mais plus profondément cela rentre dans le cadre d’une vision plus profonde. En effet, derrière l’utilisation du mot “lobby” avec le “sionisme” se cache l’idée qu’il existerait un groupe obscur jouant avec le pouvoir. Il s’agit d’une affirmation très claire concernant l’adhésion à la théorie du “complot juif”, que ces derniers seraient en train de tenter de diriger le monde. Ces simples tweets marquent une vision profondément antisémite. De plus, le soutien à Jean-Frédéric Poisson dans le cadre de sa citation : “la proximité de Clinton avec les super-financiers de Wall Street et sa soumission aux lobbies sionistes sont dangereuses pour l’Europe et la France”.

madjid-2
madjid-1

La tentative sans récurrente de comparer l’islam, non pas avec le judaïsme, mais avec la politique israélienne ne peut qu’interroger. Il regrette qu’il n’y ait jamais de sanction vis-à-vis d’Israël de manière institutionnelle. De plus, il considère que la décision prise par l’UNESCO concernant le statut de Jérusalem est une réponse juste et adaptée, alors que cette dernière tend à renier le passé juif de la ville et surtout nier l’histoire de la ville multi-millénaire. Cette décision a provoqué la suspension de la coopération d’Israël avec l’UNESCO, mais aussi met une embûche de plus dans le processus de paix entre Israël et la Palestine, tout comme la nécessaire création d’un État Palestinien.

madjid-5

Il faut dire qu’il participe à l’opération BDS. De ce fait, il n’hésite pas à s’insurger contre la décision prise par la conservatrice Valérie Pecresse “d’exclure le financement des organismes qui soutiennent le boycott d’Israël” (comme le précise le CRIF). Une fois de plus, il est caractérisé que le mouvement de Boycott serait exclusivement une vision de gauche, alors que la question de ce dernier est trans-partisan, tout comme la lutte contre ce dernier. On se rend compte également que le boycott n’apporte que très peu de solution pour résoudre le conflit, au contraire il l’accentue de plus en plus.

madjid-4

Dans le cadre de l’affaire de l’apologie du terrorisme d’Eric Zemmour sur le site néo-réactionnaire Causeur, il affirme qu’il aurait bien tenter quelques phrases simplement pour tester les tribunaux. Dans un cadre où de nombreux français partent faire le djihadisme en Syrie, en Irak, en Libye, etc., ou que certains se font exploser et commettent des attentats terroristes en France, il s’agit d’une vision pyromane.

madjid-7

Concernant l’islamisme ou l’islam politique, il affirme que le site Saphirnews n’est pas islamiste, il utilise l’argumentation que Caroline Fourest tout comme Mohammed Sifaoui le considèrent comme un site islamiste. Cette vision se résume à un antagonisme important, mais résume une faiblesse intellectuelle, d’autant qu’il n’y a pas d’argumentation. Chez Révolution et Libertés, on considère effectivement Saphirnews comme un site islamiste, tout en rejetant les idées politiques développées par le sexiste – masculiniste de Mohammed Sifaoui et de l’islamo-baratiniste de Caroline Fourest.

 
madjid-6

Pour terminer, Madjid retweet en toute tranquillité le site d’extrême-droite “Riposte Laïque” sur sa timeline. Cela donne un peu plus la bande entrante du site internet, et donc apparaît comme un soutien à l’extrême-droite dans le cadre de la bataille du net.

madjid

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
0:00
0:00