#13 Ils soutiennent et se réjouissent des incendies en Israël

Il s’agit d’une conversation prise sur le groupe : “je soutiens la cause palestinienne” (105 779 membres). Le nom des protagonistes a été effacé par soucis de confidentialité.

La conversation parle des incendies qui ravagent Israël. Sur la photo, on voit Israël en train de brûler, mais le feu pointe également les territoires palestiniens.

On y retrouve une apologie de l’Islamisme : le nombre de référence à Dieu est très important, tout comme la sensation qu’il s’agit d’un châtiment divin, alors que ce n’est qu’un acte pyromane associé à des conditions climatiques particulièrement difficiles (sécheresse et vents violents). L’obscurantisme atteint des hauteurs.

On notera tout de même que la conversation est articulée également autour de l’antisémitisme et du négationnisme, tout comme du néo-nazisme (les références à Hitler existent), etc. La marque de la haine est “une fabrique” importante de cette conversation qui dans le fond apparaît assez peu banale.

Sur Twitter, on assiste en parallèle à une démonstration importante sur le Htag #Israelisburning. (pour un autre con du jour).

Ils veulent résoudre le conflit et porter les espoirs d’un état palestinien, mais brûle la terre qu’ils “chérissent”. Ils ne peuvent soutenir la Palestine. Soutenir la Palestine va de paire avec le soutien à Israël. Nous ne sommes pas dans Adam et Caïn ou Julus et Romulus.

Pendant ce temps-là, la solidarité s’organise en Israël, mais aussi dans les villes arabes aux sinistrés des incendies. La communauté internationale aide à maîtriser les incendies, notamment avec des pompiers Palestiniens.

lcj128

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
0:00
0:00