La Manif Pour Tous redescend dans la rue

La Manif Pour Tous reprend la rue pour manifester contre le mariage et l’adoption pour les homosexuels. Si le mariage homosexuel est ancré dans la société, cette nouvelle manifestation a pour objectif de faire pression sur les candidats à la primaire de la droite et du centre.

En 2015, le nombre de sympathisants du “mariage pour tous” a atteint 68 %. Même les sympathisants de l’ex-UMP se déclaraient en faveur du mariage pour tous en grande majorité à 58 %.

Le choix de la date s’inscrit parfaitement autour du rendez-vous annuel de l’Existrans (une manifestation dédiée à la promotion des droits des transsexuels). Cette provocation symbolique met en avant toute la volonté de ces personnes d’en découdre avec les personnes ne rejoignant par leur doctrine.

L’organisation d’extrême-droite se lance dans une nouvelle campagne en compagnie des traditionalistes et des intégristes catholiques pour mettre à l’honneur l’ensemble des propositions de la droite et de l’extrême-droite sous le slogan “nouvelle offensive contre la famille et la société, stop ça suffit”.

De ce fait, la société qu’ils défendent est menacée par le puissant “lobby LGBTI”. En effet, les 6 000 – 7 000 mariages homosexuels par an (contre 230 000 pour les couples hétérosexuels) n’ont rien changé à la lecture du Code Civil.

Ainsi, leur vision de la famille s’inscrit dans des dogmes et des convictions religieuses. Le christianisme politique où l’art de mêler la Bible et ses dogmes a atteint son paroxysme.

Ce qui intéresse l’extrême-droite et les ultra-conservateurs, se concentre autour de la société qu’ils rêvent. En effet, la soumission de la Constitution brisant par ailleurs les liens avec la laïcité mettrait en avant, l’origine chrétienne de la France. De ce fait, la civilisation défendue se résume de manière fréquente à celle des pays tombée dans les mains des obscurantistes : la Pologne, la Hongrie. Plus que jamais, les attaques de ces milieux contre les droits fondamentaux s’accentuent. En effet, ils sont clairement opposés à l’avortement pour une grande partie d’entre eux, voulant ballonner le corps des femmes.

Ludivine de la Rochière déclarait dans une conférence de presse voir “un bel avenir [NDLR : pour son mouvement], car les familles sont déstabilisées”. Les familles auraient été déstabilisées par “le Mariage Homosexuel” ? Ce ne sont que des balivernes. La présidente s’appuie également sur la lutte contre la PMA, la GPA, la liberté éducative, etc. Enfin, tous les thèmes propres à l’extrême-droite.

La PMA (Procréation Médicalement Assistée) a fait l’objet d’une manifestation le 05 Octobre 2014. Si elle est interdite en France, pour les couples de même sexe, cela n’empêche pas, les plus fortunés de se rendre dans des pays voisins comme la Belgique ou l’Espagne pour y recourir. Dans un avis de la Cour de Cassation, la Justice a reconnu l’existence dette dernière pour mettre les enfants devant une égalité juridique.

Quant à la GPA, le code civil est clair à ce sujet. Il n’y a pas lieu à débattre sur ce sujet. L’article 16-7 du Code Civil énonce que : “Toute convention portant sur la procréation ou la gestation pour le compte d’autrui est nulle“.

La lutte contre la théorie du Genre (qui est leur théorie) va de paire avec “les menaces sur la liberté éducative”. On se souvient quand le pape François avait déclaré que “c’est une chose pour une personne d’avoir cette tendance, cette option est même de changer de sexe, ça en est une autre d’enseigner la théorie du genre dans les écoles pour changer les mentalités”. Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche avait répondu en arguant que “Je vois qu’il aura été lui aussi victime de la campagne de désinformation massive conduite par les intégristes. […] Je conseille au pape lors de l’un de ses prochains déplacements en France de venir à la rencontre d’enseignants de l’école française [et] de feuilleter lui-même ces manuels scolaires, ces programmes et de m’expliquer en quoi il y aurait une théorie du genre, qui n’existe pas par ailleurs, dans ces livres”. Les partisans de la Théorie du Genre avaient hurlé “Touche pas à mon pape”. Une théorie inventée par Farida Belghoud proche d’Alain Soral. Tout le symbole du point de vue de la laïcité y était défendu par les conservateurs et les ultras. En effet, ces derniers sous-entendent que le ministère de l’éducation devrait se soumettre à l’Église et de revenir sur les Lois de 1881-1882 imposant la laïcité à l’école.

Cette liberté éducative met en dynamique toutes les différentes attaques contre l’éducation nationale de ces dernières années. Mais ce terme relève principalement la volonté de la Manif pour Tous de défendre le système sous-contrat. Cela se résume par ailleurs par la défense des écoles religieuses sous contrat. La laïcité a bon dos avec les lois Debré. En effet, la liberté d’enseignement n’est pas contradictoire à la volonté partagée par de nombreuses personnes de vouloir abroger cette loi.

Pour ce qui est de la manifestation, elle devra ressembla à une manifestation en famille. Ainsi “des points de contrôle et de préfiltrage” pour “garantir à tous les manifestants l’aspect familial”. Un point de pression pour affirmer la conviction à l’abrogation de la Loi, même s’ils ne sont plus que 30 % à le vouloir (ce chiffre à long-terme continuera encore de baisser).


Vous pouvez utiliser, partager les articles et les traductions de Révolution et Libertés en précisant la source et en ajoutant un lien afin de respecter le travail. Pour toute information supplémentaire : revolutionetlibertes@gmail.com

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
0:00
0:00