Quand Eric Zemmour fait l’apologie du terrorisme
On connaissait Eric Zemmour pour son révisionnisme concernant la position du gouvernement de Vichy vis-à-vis des Juifs. Le polémiste avait affirmé qu’il avait sauvé les Juifs français.
Le suicide politique d’Eric Zemmour se poursuit. En promouvant une diatribe promouvant le terrorisme islamique, saluant le courage des terroristes dans le magazine d’Elisabeth Levy :
Je respecte des gens prêt à mourir pour ce en quoi ils croient – ce dont nous ne sommes plus capables. […] Et oui, quand des gens agissent parce qu’ils pensent que leurs morts le leur demandent, il y a quelque chose de respectable. Et en même temps de criminel et de mauvais, c’est ainsi, les humains sont complexes. Donc combattons-les, mais arrêtons de les mépriser
Sur BFM-TV (le 07/10/2016), Elisabeth Levy par rapport à ses accusations légitimes hurlent à la liberté d’expression et au lynchage imaginé contre son Eric Zemmour. Elle déclare
Du point de vue de la liberté d’expression, je n’aurai pas souhaité que Monsieur Rouillan soit condamné, car j’ai lu cette phrase. Elle a été commentée aujourd’hui même dans Causeur [NDLR : voir plus bas]. […]
Accuser Zemmour ou évidemment Causeur de faire l’apologie du terrorisme ou de faire l’apologie de l’Islam radical, on est simplement dans un drôle de monde. Je vous rappelle la phrase de Taléran : « donnez-moi deux mots de la main d’un homme, et je le fais pendre ». Alors, je pense donc que je ne sais pas s’il y a eu une plainte, mais sans doute, puisque le parquet de Paris a ouvert une enquête. Donc, ce qui semble la chose normale. Je pense qu’évidemment, je le dis au nom d’Eric et moi-même que personne n’a voulu encourager le terrorisme. […] Je dis juste qu’il y a une chasse à l’homme contre Zemmour, il y a eu des tonnes d’articles, et je vais pas moi le dénoncer. […] Quand on lit l’entretient de Causeur, on ne peut pas avoir de doute.
Que dit Causeur :
Il n’est pas vraiment compliqué de comprendre ce qu’il a voulu dire : nous sommes en guerre avec l’islam en général et l’islamisme en particulier. Nous devrions mener le combat et le faire en tenant compte du fait que nous avons des ennemis qu’il ne faut surtout pas sous-estimer.
Dans le fond, le magazine et la journaliste hurlent à la liberté d’expression en promouvant la lecture américaine de la « toute liberté d’expression », en opposition avec la liberté d’expression « à la Française » où les limites sont imposées.
Eric Zemmour avait déclaré, le 27 Septembre :
Des gens qui meurent pour leur foi, on devrait plutôt être admiratif que méprisant.
En conséquence, malgré la tentative d’argumentation, les néoréactionnaires font le jeu du djihadisme. Eric Zemmour et Elisabeth Levy se servent d’une position victimaire pour ne pas assumer les conséquences des propos. Accuser est un fait, mais la déposition d’une plainte devant le parquet n’est pas de ceux qui l’accusent. Ensuite, se positionner en contradiction de ces propos relève entièrement de la liberté d’expression. Elle devra s’expliquer avec Eric Zemmour devant les familles des victimes du terrorisme, et en particulier celle du 13 Novembre. On peut dire qu’il n’y a qu’un pas pour glorifier le Hamas en ventant le courage, mais dans le fond l’analyse est présente.
Vous pouvez utiliser, partager les articles et les traductions de Révolution et Libertés en précisant la source et en ajoutant un lien afin de respecter le travail. Pour toute information supplémentaire : revolutionetlibertes@gmail.com