Marine Le Pen fait la promotion de Daesh et l’apologie du terrorisme
Le leader d’extrême droite n’accepte pas les liens entre l’extrême droite française et l’organisation terroriste que représente Daesh.
En effet, Claude Hermant (ancien du DPS du Front National) est impliqué directement dans les attentats de janvier. D’après les enquêteurs, il serait responsable d’un trafic d’armes, mais c’est lui qui a vendu des armes aux terroristes. Ainsi, le lien entre le Front National et Daesh est établi, mais si c’était déjà le cas.
En effet, la question de Jean-Jacques Bourdin pose la question à Gilles Kepel (apparemment spécialiste du monde arabe) :
Revenons sur Daech. Je voudrais revenir sur les liens… euh… entre Daech et le Front… enfin les liens, pas les liens directs entre Daech et le Front national, mais ce repli identitaire, qui finalement est une communauté… d’esprit, parce que l’idée pour Daech c’est de pousser la société française au repli identitaire.
Très vite, les élites du Front National s’indigne de cette comparaison. Marine Le Pen ira jusqu’à montrer les images issues de la Propagande de l’organisation terroriste, elle se constitue ainsi comme un relai de la propagande de l’organisation terroriste.
[huge_it_gallery id=”24″]
Marine Le Pen ont publié dans un premier temps deux photos d’exécution : James Folley et Maaz al-Kassasbeh (un pilote jordanien) et une autre photo d’un inconnu.
Les parents de James Foley a publié un communiqué demandant à Marine Le Pen de retirer la photo de l’exécution de James Foley. La lettre témoigne très bien de l’opposition idéologique de la famille à Marine Le Pen : ” nous utilisons l’image de notre fils pour améliorer le monde et l’action de Le Pen va totalement à l’encontre de cela. (…) “. La condamnation de la famille n’est pas passée inaperçue, puisque l’avocate du Clan Le Pen a retiré son tweet. Gilbert Collard, bourgeois assumé sans complexe, avocat, a affirmé : “Bourdin compare le FN à Daech : le poids des mots et le choc des bobos !”. Les Bobos, une vision très appréciée par la bourgeoisie frontiste qui vit dans sa bohème réactionnaire et archaïque.
Bourdin compare le FN à Daech : le poids des mots et le choc des bobos ! pic.twitter.com/AwzNB4xcRe
— Gilbert Collard (@GilbertCollard) 16 Décembre 2015
Le choc des mots, le choc des “exécutés” devient le nouveau slogan du Front National à défaut de posséder un programme avec des arguments.