Théorie du genre : une création antisémite
On ne pourrait s’arrêter uniquement à ce stade dans le texte. Nous devons parler de la théorie créée par l’ultra droite intitulée “théorie du genre”. Je sais que c’est un aparté au sein du texte, mais il est nécessaire d’en parler pour ne pas laisser le champ libre à l’extrême droite et sa cousine d’ultra droite.
Ce petit aparté est important. L’égalité juridique Homme-femme est mal perçue par le patriarcat qui voulait garder l’expression : homme > femme. On le comprend bien pourquoi, le patronat a beaucoup à perdre puisqu’il devra augmenter le salaire des femmes dans chaque branche pour que le salaire de la femme soit égal notamment à celui de l’homme.
Ainsi Farida Belghoul (ancienne figure de la seconde marche pour l’égalité en 1984), proche du national-socialiste Alain Bonnet de Soral, de l’association réactionnaire Égalité et Réconciliation (E&R) n’a pas hésité à transformer le terme “étude de genre” en “théorie du genre”. Quant à l’intérieur de ces analyses, on se rend compte qu’elle a finalement réussi à inventer une autre théorie. “La théorie du genre” de E&R repose fondamentalement sur le vide, mais fait parler beaucoup d’elle, puisque fondamentalement, ce sont des textes écrits dans le but de propager des rumeurs. Le but visé, dans ces pamphlets est évidemment les parents qui scolarisent leurs enfants dans les écoles maternelles ou primaires.
Une rumeur est un phénomène de diffusion par tout moyen de communication formel ou informel d’une information dont la véracité est douteuse ou incertaine et suscitant en général un mécontentement.
On comprend donc l’enjeu de se mettre à diffuser de fausses informations, puisque le site E&R fait partie des 250 sites français les plus vus, ce qui crée une certaine légitimité pour ceux qui relayent et qui lisent.
Ainsi, tout est dit sur l’égalité entre l’homme et la femme, la dernière nouvelle la plus triste est l’invention de vision sexuelle et autre. Le tout sert évidemment aux intégristes comme Civitas et à l’ultra droite pour dénoncer des faits, se prononcer dans l’opposition d’une loi qui n’existe pas.
“La journée de retrait” est ainsi, une pure ironie puisqu’en réalité, mais elle va dans le sens, d’un rejet de l’égalité homme-femme, on apprendrait (selon eux) aux petits-enfants à choisir son sexe, à se masturber, etc. Que de calomnie, l’école républicaine est attaquée. Cela profite à la frange qui a manifesté pour le jour de colère.
Ainsi, par ces mesures de dérives qui font mal aux instances de notre pays pour des propagandes mensongères patriarcales, il est temps de se mobiliser pour faire bloc contre la “théorie de la stupidité”.
Il sera toujours plus facile de propager le mensonge à vitesse éclaire, mais la vérité sera peut-être lente, mais à la fin, la vérité pulvérisera le mensonge, comme la République pulvérisera les antirépublicains.
Dans ce contexte, je suis favorable à ce que des plaintes soient engagées par l’état contre ces calomnies, et que les parents manipulés puissent voir vraiment les programmes que leurs enfants suivent afin qu’ils ouvrent les yeux. Aussi, je pense que les parents qui désinscrivent leurs enfants de l’école s’ils persistent à croire la désinformation devrait être punis conformément aux lois en vigueur, car l’école est obligatoire jusqu’à 16 ans.