Le démagogue Estrosi compare les réfugiés à Daesh
Christian Estrosi a déclaré sur France 3 que la France n’a pas “Nous avons parmi ces migrants des terroristes de Daech qui s’infiltrent. Nous le savons, les services de renseignements ne cessent de nous alerter là-dessus.”. Le maire de Nice lie l’immigration au terrorisme, mais en plus invente une information. Ainsi pour Estrosi, les réfugiés de Daesh sont les terroristes de Daesh. Le raisonnement du motodidacte ne tient pas.
L’approche des élections régionales donne le ton dans la région PACA. La course au cumul des mandats oppose la députée Marion Marechal Le Pen et le maire de Nice. Dans une tension tout à fait exécrable, la démagogie et le populisme règnent dans une ambiance de lutte des races et de guerre des religions. Vous avez bien compris, celui qui aura le dialogue le plus à droite possèdera les clefs de la victoire sachant qu’évidemment, il se batte déjà contre les chômeurs et les SDF. Le discours des conservateurs reste sur la ligne de la théorie fumiste de Renaud Camus “le grand remplacement”. Les nostalgiques de l’OAS et de l’Algérie Française refont surface pour tant bien que mal d’entrer dans la logique du choc des civilisations.
Pour sa propagande, Christian Estrosi reprend donc à sa guise l’interview de Thierry Mariani paru dans Le Figaro (10/08). Sur la question de l’immigration, la forme change légèrement, mais l’idée reste la même : repousser les migrants hors de l’Union Européenne et construire une Europe Forteresse. Les cimetières poussent comme des champignons aux frontières de l’Europe et les crises s’intensifient comme en Libye, en Irak, en Syrie, etc. Les conflits géopolitiques dépassent également l’Union Européenne, puisque les conflits comprennent des zones différentes et des intérêts géostratégiques différents.
Ils n’ont donc aucune solution sinon les expulsions massives vers les pays en guerre dont la Syrie, l’Irak pour les rendre à Daesh ou dans d’autres pays où ces derniers seront exécutés ou assassinés à l’arrivée. Ils ne sont pas plus concernés devant les bourreaux du Sinaï qui torturent pendant des semaines, des mois, les migrants fuyant la guerre. Objectivement, les tortionnaires sont les alliés de la droite nationaliste et de l’extrême-droite. Le cercle est clos.