A Béziers, Robert Ménard prône la violence contre les femmes

CLy1Y9rWgAEwxuw

L’ancien responsable de Reporter Sans Frontière s’est reconverti dans un tout autre style. En effet, les libertés publiques et donc libertés individuelles sont supprimées petit à petit pour laisser place à la société dont il rêve : l’ordre, la répression et la sanction.

Dans la présente affaire, c’est le magazine municipal qui utilisé pour expliquer les déboires judiciaires. Alors que dans les autres municipalités, les affaires judiciaires (très courants) sont décrites en six à dix lignes, il aurait fallu deux pages à Robert Ménard pour ne brasser que de l’air. De plus, la vision de Robert Ménart de contrer la laïcité apparaît dans la première page du journal avec un crucifix.

Pour contrer la LDH, Robert Ménard remet en cause les valeurs fondamentales de notre République. Il y a celle de contester les arrêtés municipaux en saisissant dans un premier temps le Préfet, et dans un second temps le juge administratif. Ce dernier contrôle alors l’arrêté afin de savoir s’il est légal. Le contrôle de légalité s’est développé en même temps que la République.

Ainsi, le titre  “Fessée judiciaire, visiblement la LDH y prend goût !” donne une ton particulièrement orienté de la vision de la femme de l’édile de Béziers. L’égalité entre l’homme et la femme ainsi que la devise Républicaine ont été détruites au nom d’une lutte contre une association.

L’image est extraite de Girl Shy, un film sorti en 1924 montre la volonté du nouveau maire de conduire une politique de violence à l’égard des minorités, de misogynie à l’égard des femmes.

Le nouveau maire de Béziers n’est pas un scandale prêt. La polémique prend de l’ampleur, Robert Ménard prône les violences (et peut-être le viol) contre les femmes au nom de ses différents avec la Ligue des Droits de l’Homme. Son image est un soutien sans faille à ces hommes qui battent leur femme. Une femme meurt tous les deux jours. On comprend la colère de Robert Ménard. Ce dernier aurait souhaité dans sa ville, l’installation de La Ligue des Masculinistes afin d’asservir la femme dans le temps.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
0:00
0:00