Wolfgang Shaüble : la caricature de l’extrémiste néolibéral
La folie s’est emparée de Wolfgang Shaüble dans sa guerre contre les autres pays. La paupérisation, la dépression, la hausse du chômage l’excite voir le stimule de plus en plus.
Cet homme aigri, viscéralement opposé à toute forme de démocratie possible provoque de plus en plus les autres pays. Il a d’ailleurs participé à cadenasser les différents mécanismes des traités européens pour affirmer la supériorité de la finance sur la démocratie. Quand une personne soutient à ce point, une nouvelle forme de dictature, il est nécessaire de la dénoncer.
En effet, la folie de Shaüble s’apparente clairement à celle de Joseph McCarthy. Elle le pousse toujours plus loin, mais aussi conforte ses propos. Son ton particulièrement irrespectueux met en avant la contradiction interne de l’Union Européenne. Il est aussi froid tel les cadavres des travailleurs sur lesquels ils aiment cracher dessus. Le sang-froid qui coule dans ses veines est le sang rance du nationalisme.
Un gouvernement favorable à la dictature est un contradiction avec les valeurs de l’Union Européenne, mais aussi un réel danger pour l’Europe d’aujourd’hui et de demain. La superpuissance allemande agite le drapeau du “nationalisme” à tout-va pour tenter de rassurer l’électorat de base, mais le nationalisme en tant qu’idéologie du rejet de l’autre crée de fait le sentiment inverse : la germanophobie ou la haine de l’allemand. Elle est la résultante directe de l’appel à la haine lancé par la bourgeoisie allemande. De plus, cette dernière a besoin du chauvinisme pour effacer toute notion de lutte des classes et de ce fait sauvegarder les intérêts supérieurs du grand capital. Il s’agit d’un coup double. De ce fait, pour les bourgeoisies des autres pays, pointer l’Allemand du doigt noie le poisson, les intérêts de la finance sont aussi sauvegardés, tout en créant un bouc-émissaire.
Toutefois, cette théorie prend du plomb dans l’aile. Quand Wolfgang Shaüble souhaitait l’installation d’une dictature en France après un coup d’état pour accélérer les réformes libérales. Il y a de quoi à être choqué. Cet homme que l’on pourrait clairement comparer d’Augusto Pinochet du XXIème Siècle menace chaque pays lorsque les règles ne sont pas les bonnes. De plus, cela montre bien que le couple franco-allemand est mort depuis bien longtemps. Cela ne sert à rien de tenter de le réanimer. La bourgeoisie n’a pas pour objectif la paix entre la paix entre les peuples, mais uniquement la recherche de manière absurde du profit à tout-va, et cela, quel qu’en soit les conséquences. Il a préféré pulvériser l’Europe et détruire des relations entre pays pour mieux protéger les intérêts de la bourgeoisie. Un réflexe typiquement nationaliste.
Aujourd’hui, la position du ministre des Finances allemands est tellement extrémiste que les citoyens en perdent leurs moyens pour essayer d’avertir l’opinion publique. Le boycott mis en place par quelques-uns témoigne du désastre en cour, je ne le soutiens pas, il n’amène à rien et ne sert à rien. Le Néo-Maccarthysme Hayeken de Shaüble est une impasse puisqu’il détruit de lui-même toute forme d’Union. La division et la compétition ont créé en véritable conflit.
D’ailleurs, en ce moment, l’Union n’existe plus vraiment, tellement la division est forte et l’égocentrisme de ce dernier énorme. L’UE est une union “fantoche” où seule l’union de la finance, des actionnaires, des créanciers, des banques est de mise. Forcément, nous sommes très loin de l’Union des Peuples Européens. D’ailleurs, la position des travailleurs n’est pas le problème du ministre des Finances allemands. Derrière le système de Hayek, l’Allemagne se détruit à petit feu sur différents paramètres comme le manque d’investissement, la dégradation du service public, la paupérisation accélérée des travailleurs, la décroissance de la population. Tous les voyants sont au rouge.
Or, pour nos camarades allemands, un problème se pose de la dangerosité de cet homme. En effet, ces va-t-en-guerre permanents contre les états menacent la stabilité de l’Europe entière. Vouloir imposer de force le néolibéralisme et la pyramide de Ponzi des dettes participe à un jeu particulièrement dangereux, au-delà de renvoyer les peuples au néolithique, il participe à cette montée du nationalisme en Europe et par conséquent en Grèce.
Il y a eu assez de guerres en Europe. On ne peut laisser une personne allumer volontairement un brasier entre les peuples pour satisfaire les intérêts de sa petite personne et de sa bourgeoisie nationale. L’avenir appartiendra aux travailleurs quand ils renverseront tous les chauvins et les bourgeois.