Le Hamas est soutenu par des organisations “progressistes”
Je lis attentivement le communiqué du Collectif pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens :
Aucun préalable à la levée du blocus de Gaza n’est acceptable. Exigeons la levée du blocus de Gaza, le rétablissement de la continuité territoriale palestinienne, et le retrait du Hamas de la liste des organisations terroristes.
Je constate une sympathie de le part de certaines organisations pour le Hamas. Chacun devrait savoir qu’il s’agit là d’une organisation terroriste largement reconnue par de nombreuses nations. Le Hamas est la branche palestinienne des frères musulmans. De plus ne soutient en aucun cas la paix avec Israël, mais sa destruction, cela est écrit dans ces statuts.
Autrement dit, on ne peut pas manifester pour la Paix Durable, et demander à ce que le Hamas sorte de la liste des organisations terroristes. Il s’agit là d’une contradiction très importante, et même nauséabonde.
On y retrouve des partis et des associations réputées :
Association pour la Taxation des Transactions financières et pour l’Action Citoyenne (ATTAC) – Ligue des Droits de l’Homme (LDH) – Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP) – Mouvement Jeunes Communistes de France (MJCF) – Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) – Parti Communiste Français (PCF) – Parti de Gauche (PG) – Union Nationale des Etudiants de France (UNEF).
Ancien militant du MJCF, je ne regrette pas d’avoir déchiré ma carte. Il y a trois semaines après l’expulsion de la part du FDG de la caserne de l’armée du salut, j’ai vu à quoi ressemblait cette pseudo-gauche. Ce genre de position me confirme que mon instinct était le bon. On ne peut se revendiquer de gauche ou d’extrême gauche et avoir une affinité avec l’extrême droite musulmane radicale. C’est un paradoxe, et au-delà, il s’agit d’une faute politique grave.
De plus, la position de la LDH soulève de nombreuses questions dont le rapport des droits de l’homme et le Hamas. Faut-il rappeler que la LDH est née pendant l’affaire Dreyfus. Elle était Dreyfusarde. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts depuis tout ce temps. La LDH se perd dans le confusionnisme et ce n’est pas la première fois.
Ainsi, ce sont des prises de positions qui font le lit de l’extrême droite avec la démonstration de l’existence d’un axe islamo-gauchiste. L’extrême gauche et les islamistes partageraient donc les mêmes idées. Marx ne voudrait plus sortir de sa tombe s’il apprenait cela.
Les gens qui portent réellement des valeurs de Gauche ne peuvent en rester là. Ils ont le devoir non pas de s’indigner, mais de prendre des mesures fermes et courageuses.

Prenons aussi l’actualité de ces derniers jours. J’aimerais connaître la position de ces organisations sur l’enlèvement d’une des deux personnes par le Hamas.
Un Israélo-éthiopien nommé Avraham Mengistu et un autre dont nous ne connaissons pas l’identité, qui pour le coup est porté disparu dans la bande de Gaza. Selon le ministère israélien, Israël « a fait appel à des interlocuteurs internationaux et régionaux pour qu’ils demandent la libération immédiate de M. Mengistu et obtiennent des informations sur son état ».