L’association “Des Ailes pour l’Ouest” demande le soutien aux milices de la FDSEA du Tarn pour évacuer la ZAD de Notre Dame Des Landes

Des ailes pour l'ouest, des ailes pour la dette et le financement du grand patronat et des actionnairesDernièrement, j’ai écrit un très long article sur la FNSEA et la FDSEA du Tarn dans le regard du projet de barrage de Sivens, il en était sorti de la démonstration que la FDSEA du Tarn possédait toutes les caractéristiques d’un mouvement d’extrême droite. Le projet du barrage de Sivens entre à juste titre dans le cadre des GPII.

Dans le même temps, un autre GPII fait moins parler de lui en ce moment et pourtant l’association qui œuvre à son plébiscite change petit à petit de stratégie. La communication est certes importante, mais dans le cas présent “les ailes pour l’ouest” affirme de manière très sérieuse sa collaboration avec la FDSEA du Tarn. Ainsi, il est dit que : “la FNSEA du Tarn sera présente pour nous expliquer comment elle a travaillé pour préparer l’évacuation des zadistes à Sivens”.

Quand le capitalisme n’arrive plus à mettre la main sur la situation alors il vire vers l’extrême droite et le fascisme. C’est exactement la position que représente l’association d’Alain Mustière (patron d’une concession automobile). L’évacuation de la ZAD de Notre Dame Des Landes est rêvée par le patronat et pourrait se faire dans des conditions violentes. La recherche aux dividendes, aux plus-values et l’encaissement des milliards de l’état poussent au retranchement les personnes qui soutiennent de projets des années 60. Le projet à plusieurs milliards d’euros est un gouffre financier en période de crise. Dans ce cadre spécifique, il est fort probable que l’association tente d’utiliser les mêmes méthodes que la FDSEA du Tarn : appel aux viols et aux meurtres, incitation à la haine, l’apologie du négationnisme, etc.

Il n’y a plus de doute sur la nature même du projet, puisque ceux qui le défendent sont bien dans un axe radical et réactionnaire. On notera que la FDSEA du Tarn se bat contre l’agriculture à Notre Dame Des Landes. La destruction des terres au profit du bétonnage n’étonnera personne puisque la FDSEA du Tarn n’a jamais soutenu l’agriculture, mais l’agrochimie. C’est une façon particulièrement de concevoir la culture des légumes. Cette dernière se base avant tout sur la chimie. Un département disparaît tous les sept ans au profit du bétonnage. Donc une fois de plus, la FDSEA du Tarn choisit le béton au profit des plantations.

Mise à jour 23/06/2015 9h52 : L’invitation à l’assemblée générale a été annulée sous la pression de la FDSEA de la Loire-Atlantique, puisque cette dernière est opposée au projet d’aéroport. Le président de la FDSEA, Alain Bernier expliquait qu’il y avait une confusion entre le dossier de Sivens et celui de Notre Dame Des Landes. Toutefois, les deux organisations syndicales reposent sur la même logique obscurantiste. Ces derniers n’avaient torturé et massacré des ragondins.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
0:00
0:00