Immigration : Le Parti Socialiste épouse les thèses de l’extrême droite
En France, le sujet de l’immigration connaît une véritable dérive, le Parti Socialiste n’y a pas échappé à la règle. En répondant ouvertement aux thèses d’extrême droite, le Parti fondé par Jean Jaurès et Jules Guesde reprend ainsi les idées de Raoul Vilain.
En effet, les attaques systématiques contre les immigrés diffusent l’idée totalement nauséabonde que ces derniers d’une part n’ont le droit d’être sur le territoire français, mais aussi plus largement flirte sur la vision de la question de l’invasion. De même, les attaques criminalisent ces personnes. La patrie des droits de l’homme ne peut céder avec l’idée Maurassienne du “grand remplacement”, puisque cette dernière n’épouse pas la République, mais pire, elle épouse l’état français.
Concernant les problèmes géopolitiques (provoqué en grande partie par le capitalisme) en Afrique (au sens large), au Moyen et Extrême-Orient, il apparaît tout à fait logique que des personnes en instinct de “survie” viennent se réfugier en France tout comme au Liban, l’Allemagne ou l’Italie.
À la Halle Pajol, le Premier Ministre, le ministre de l’intérieur, le préfet de police ainsi que la maire de Paris ont organisé une démonstration de force. L’expulsion organisée contre les migrants qui ont fui la guerre, la famine au péril de leur vie se sont retrouvés face à des hordes de CRS, de PM, et de membres de la BAC/RG déchaînés. Une chose est certaine que cette violence volontaire et préméditée n’a rien à voir avec les droits de l’homme. Cette course à l’autoritarisme réactionnaire n’est pas une nouveauté, il suit le long processus. Les forces progressistes se doivent de condamner de manière ferme et créée une rupture avec le Parti dit “Socialiste”.
Pour anecdote, la maire de Paris, Anne Hidalgo affirmait être fière d’être une immigrée espagnole. Malheureusement, il s’agissait de parole opportuniste lors de la visite du roi d’Espagne. Ce dernier est directement issu de la dictature de Franco. Le discours se confronte dès lors à la triste réalité de la situation qu’elle a provoquée.
Depuis, l’expulsion du camp de la Chapelle, l’exécutif nous a démontrés qu’il n’avait pas de réponses et de solutions pour répondre à la situation catastrophique actuelle des migrants. Le Parti Socialiste nous a rappelé l’expulsion de l’église Saint-Bernard sous le gouvernement d’Alain Juppé. Le 23 août 1996 est resté graver dans les mémoires avec la porte cassée à la hache. Le 8 juin 2015 le sera de même.
L’absence de la fraternité dans les discours libéraux prend tout son sens. Le lacrymogène et la matraque est la seule solution de l’exécutif. Nombre de militants comme au même titre que des élus (qui sont des militants avant tout) ont ainsi été frappés pour défendre les droits élémentaires de l’être humain.
Alors comment faire ? Laisser l’extrême droite s’installer doucement dans le pays en considérant les immigrés comme des délinquants ou des terroristes ou prendre réellement le phénomène comme étant naturel qui existe depuis l’existence de l’humanité. Les Francs en tant que peuple sont eux-mêmes issus de l’immigration. Les évènements iront en s’accélérant avec une politique de base comme celle-ci, d’autant que la France est une dérivée de l’immigration de Clovis est devenue la moins accueillante d’Europe.
Lorsque l’on connaît l’ensemble des logements vides, une réquisition rapide pourrait résoudre la question en un an pour venir aider les SDF. Avec les 50 Mds d’aide au patronat issus du Pacte de Responsabilité, on peut créer un début de politique sociale en aidant les immigrés, les SDF, les chômeurs et les personnes en grande précarité, les pauvres.