L’Irlande vote “oui” au mariage homosexuel

i-wannaL’Irlande est connue pour la Guiness, ses paysages, et d’autres. Mais ce n’est pas vraiment important. Ce pays très catholique devait se prononcer sur la question portant sur le mariage homosexuel. Le “oui” l’a emporté avec 60% des voix.

L’Irlande devient donc le treizième pays européen a autorisé les mariages entre des personnes de même sexe.

Pour Enda Kenny, l’actuel Premier Ministre irlandais, il s’agit d’un signal fort au reste du monde que les Irlandais peuvent être des pionniers, même en matière de mœurs.

Aussi, on constate que l’opposition au mariage homosexuel dans ce pays est nettement plus évoluée que celle que nous avons eue en France comme en témoigne le tweet du leader de l’opposition :

Toutefois, l’Irlande a encore du chemin, l’avortement n’y est toujours pas légalisé, les femmes qui le font sont obligés de quitter le pays.

Ce vote est aussi un signe aussi destiné à la frange la plus obscurantiste de notre pays qui continue à combattre le mariage pour tous. Nous avons une belle démonstration que la religion n’empêche pas le mariage universel entre deux personnes. Dernièrement, Marion Maréchal Le Pen s’était rendu à Versailles pour prier avec les veilleurs contre l’annulation de la loi sur le mariage. Les prédictions de l’effondrement de la société français ne sont jamais venues, nous allons même un peu mieux malgré la crise financière du capitalisme. Un vent de liberté les a poussés dans la marginalité hors de l’échiquier politique traditionnel.

Marion Maréchal Le Pen aurait dû lire un peu son code civil et son article 16-7 : “Toute convention portant sur la procréation ou la gestation pour le compte d’autrui est nulle.”

Madame Taubira avait alors annoncé dans l’Hémicycle : “Madame, il s’agit d’enfants, d’enfants qui vont à l’école, qui sont aussi doués que les autres pour agacer les enseignants, pour énerver leurs parents, mais d’enfants de ce pays, d’enfants de la République et quoi que vous disiez, on va les protéger, madame !


Pour Taubira, “les enfants nés sous GPA sont… par LCP

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
0:00
0:00