Jean-Vincent Placé ira-t-il au gouvernement ?
Le Sénateur Jean-Vincent Placé est en pourparler avec le gouvernement. En effet, il représente la tendance droitière et réactionnaire du parti EELV. Il se sent plus proche de l’UDI que du FDG.
Forcément, il considère que la politique Thatcherienne du gouvernement reste une valeur de gauche, logiquement, il affirme que : “Ceux qui souhaitent participer au gouvernement sont majoritaires parmi les parlementaires (EELV). Si les dirigeants d’EELV décident l’inverse de ce que souhaitent nos électeurs et leurs élus, c’est de leur responsabilité. Nous prendrons les nôtres”.
Jean-Vincent Placé a une drôle de manière pour considérer qu’un élu sait la vision de ses électeurs en temps réel. En réalité, il fait parler les électeurs pour ce qui lui semble de juste. Au vu du mandat spécifique qu’il porte, il confond surement les grands électeurs (des élus eux-mêmes) et non les personnes inscrites sur les listes électorales d’une circonscription.
Il est bavard, mais que disent réellement les électeurs d’EELV ? Il considère que 92% des sympathisants écologistes pour un retour d’EELV au gouvernement selon un sondage Odoxa pour l’émission CQFD d’i-Télé et «Le Parisien» – «Aujourd’hui en France». Ainsi, Jean-Vincent Placé considère surement que les électeurs sont des sondés, cela irait forcément avec la vision capitaliste de la société qu’il possède.
Forcément, les gens de gauche pensent que le parti politique EELV est au bord de l’implosion, ils ont raison. Un parti avec une main tendue vers la droite réactionnaire et l’autre vers la gauche progressiste est soumis une opposition idéologique entre ses élus, que cela soit sur le plan des idées ou même de l’économie. En effet, la gauche d’EELV est dans une logique Keynésienne alors que la droite du parti Vert suit la vision néoclassique : l’offre crée la demande.
Jean-Vincent Placé n’a peut-être pas essayé le MEDEF. Il a toutes ses chances de réussir là-bas.