Le populo-poujadiste Dominique Reynié accuse le FDG d’être un foyer de l’antisémitisme

video-x160aqgQuand le populo-poujadiste Dominique Reynié déclarait sur France Inter que le FDG est une des bassins de l’antisémitisme en France, forcément une telle ineptie pose des questions de fond sur sa citation :

Il est évident que sur des propos de ce type, on se doit réagir en force.

On peut considérer qu’il y a une volonté certaine de créer un sentiment d’amalgame et de laisser place à une argumentation poujado-populiste. Cette attaque de ce proche de Laurence Parisot met en avant l’idée selon laquelle, FN=FDG avec une pointe d’islamophobie au passage.

Son étude est largement critiquée autant sur le plan de la méthode que sur cela des résultats, dans ce cadre-là on peut qu’affirmer que les travaux ont été bâclés et que les conclusions ne résultent que d’un agglomérat de préjugés.

C’était d’ailleurs lui qui s’en était pris à Jean-Luc Mélenchon en le taxant d’antisémite à propos de Moscovici. Évidemment quand on déclare que « Moscovici parlait le langage de la finance internationale », le fait de voir rapport avec le judaïsme pose une véritable question de fond. En effet, la question du judaïsme et celle de la finance ne peut être qu’assimilable à un argument antisémite. Or, n’est-ce pas un manque de crédibilité de crier à l’antisémitisme quand une personne se fonde sur des arguments antisémites de la pire espèce, Dominique Reynie à cette époque aurait pu endosser le brassard d’Edouard Drumont. Pour peu, on aurait pu croire que son argument provenait de la France juive. C’est une tactique politicienne de faire cela, mais la rhétorique antisémite est de ce qu’il y a de plus ignoble. Déjà, cela démontre bel et bien la schizophrénie du personnage.  De ce fait, on ne peut que comprendre que ces travaux au sein de sa fondation soit terriblement critiqué.

Le communiqué du Parti du Gauche dénonce à ce sujet :

Non content de s’attaquer aux citoyens qui se réclament du FDG, il s’en est pris cette fois personnellement Jean-Luc Mélenchon au prétexte d’une critique de Pierre Moscovici en tant que ministre des finances en 2013.

Le Parti Communiste Français affirme quant à lui que :

Nous protestons énergiquement contre les propos de Dominique Réynié ce matin sur les antennes de France Inter quand il assimile les sympathisants FDG à l’un des trois principaux foyers de l’antisémitisme dans le pays. Ce n’est pas la première fois que se basant sur les travaux pourtant contestés de sa propre fondation pour l’innovation politique, Dominique Reyné tente de dénaturer et détourner le sens de nos prises de position et de notre combat politique.

Il n’est pas le seul à penser de cette manière, c’est bel et bien le problème. Dans le même temps, ce genre de personne nuit complètement à lutte contre l’antisémitisme. Le phénomène de la haine contre les Juifs est un problème qui gangrène la France et surtout qui s’attaque aux Français. Puisqu’on parle ne parle pas des “Juifs de France”, mais des “Français juifs”. Ils sont français avant d’être croyants, c’est sur la nationalité que se fonde aussi le principe d’égalité .  L’expression “Juifs de France” est une expression pétainiste. Cette expression est utilisée dans son site : Fondapol. Cela n’a rien d’étonnant en soi.

D’autant qu’un excellent article a été fait à ce sujet : Fondapol au pays de Zemmour. Quand on connait l’amour de Zemmour pour Pétain, on y arrive doucement.

Maintenant venons-en à l’antisémitisme présupposé par le populo-poujadiste qui régnerait à gauche. S’il existe une minorité qui se sert notamment des sources confusionnistes et conspirationnistes, on peut déjà constater que ce sujet ne l’intéresse pas. Heureusement que nous avons l’excellent site d’Ornella Guyet : confusionnisme.info qui réalise un travail incroyableÀ vouloir absolument voir des personnes comme René Balme, on peut dès lors affirmer que confondre une minorité et une majorité d’une part, c’est  se perdre dans la confusion, mais aussi, c’est commettre une diffamation publique.

Maintenant, il existe des rouges-bruns, comme le PIR, LGS, PRCF, et d’autres qui sont à combattre, puisque ce sont ces gens-là qui donnent du grain à moudre pour les populo-poujadistes.

D’autant qu’il est nécessaire d’analyser l’incohérence la plus profonde de l’antisémitisme avec une vision de gauche. Les travailleurs sont exploités de la même manière, c’est le symbole même du drapeau rouge, c’est le symbole même de l’union des travailleurs. Or en voulant diviser le prolétariat sous des critères de religions, alors on assiste stricto sensu non plus à une vision des travailleurs, mais celle de la petite-bourgeoisie réactionnaire. Il s’agit en effet de cette dernière qui par opportunisme agite les drapeaux de la division, mais baigne dans l’antisémitisme le plus primaire pour faire face à la haute bourgeoisie, c’est ce phénomène qui a été imposé en Allemagne ou en Italie.

De fait, une telle diffamation publique ne peut en rester ainsi, le droit de réponse est essentiel, mais aussi, le tribunal doit trancher la question et réparer l’ensemble des partis du Front de Gauche qui auront subi le préjudice. C’est ce que le Parti de Gauche à l’intention de faire.

Nous demandons officiellement à France Inter un droit de réponse à la même heure et d’une durée équivalente.

Nous allons également étudier les conditions pour porter plainte pour diffamation à l’encontre de Dominique Reynié.

Pour conclure, c’est une mode d’insulter le FDG d’être antisémite, il n’y a point longtemps le CRIF affirmait que “#Mélenchon-Dieudonné même relent même combat“. Il n’y a que l’apologie de la réaction et de la diffamation (et/ou de l’injure) qui intéresse ces gens-là pour en faire une propagande de premier choix. Le CRIF tout comme Dominique Reynié n’est pas à dérapage prêt, c’est bien cela le plus malheureux.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
0:00
0:00