Le compte twitter du Monde a été Piraté dans la nuit de mardi à mercredi
Le compte Twitter du Monde a été piraté dans la nuit de mardi à mercredi. En effet, il s’agit de l’Armée Électronique Syrienne, un groupe de Hacker qui soutient le régime de Bachar Al-Assad. Alors que Bachar Al-Assad est responsable de plusieurs centaines de milliers de morts, il tente de redorer son image.
Leur revendication intervient après la publication du nouveau Charlie Hebdo qui montrerait le visage de Mahomet, c’est dans un conflit politico-religieux que ce groupe s’en est pris au premier média bourgeois de référence en France.
Pour autant, soyons sérieux, une attaque à 1h00 du matin ne fait pas beaucoup de dégât, puisque la nuit la majorité des Français dorment. Ce n’est pas du tout stratégique, il s’agit d’une attaque non-réfléchie.
Voici les images que l’on pouvait trouver sur le compte twitter :
Dans la matinée, le journal s’est expliqué via un tweet et par une vidéo :