Les élections sénatoriales c’est dimanche

fonctionnement-de-l-election-pour-le-scrutin-de-28-septembre_1761920Les élections sénatoriales ont lieu ce week-end de manière très opaque. Cette assemblée législative est un contre-sens démocratique puisque malgré toutes les élections, il aura fallu attendre 2011 pour que cette assemblée passe à gauche avec un Parti Socialiste n’ayant pas du tout la majorité. Cette assemblée est largement conservatrice, les sénateurs sont élus par une partie des grands électeurs. Un système indirect qu’il faudra réellement changer dans une autre vie constitutionnelle.

Le sénat basculera à droite, de la vision mortifère de la société. La droite et son amour pour les actionnaires, les patrons, essayera coûte que coute de s’en prendre aux travailleurs (qui seraient responsable de la crise) pour mieux transférer leur richesse vers d’autres classes. Ils saboteront toute idée de consommation. En effet, à droite, on est persuadé qu’une entreprise vit par l’opération du saint-finance, qu’il n’y a pas besoin de consommation ou alors ils veulent une économie dépendante des autres. Bon heureusement que les chiffres d’Angela Merkel sont particulièrement mauvais et que malgré sa figure de mère de famille, elle conduit l’Allemagne et tous les nabots qui la suivent dans le mur.

Nous allons sûrement avoir un ou trois sénateurs avec l’étiquette “front national” au sein de cette assemblée pour défendre les valeurs d’un néolibéralisme sans visage et d’un capitalisme à visage caché. Le FN surfe sur la contestation pour mieux étrangler les travailleurs pour mieux affirmer son austérité, comme c’est le cas dans toutes les municipalités, qu’on ne se le cache pas.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
0:00
0:00