La République Française n’a pas de compte à rendre à la République Fédérale d’Allemagne

Valls Décroche son certificat libéral à BerlinJe suis lecteur de l’Humanité et comme tous les jours je m’attache particulièrement au nom de chaque journaliste en bas des articles. L’article écrit par Bruno Odent m’a particulièrement tilté le cerveau. En effet, en ce moment je lis le livre Modèle allemand, une imposture. L’Europe en danger :

1932551_188957584646926_648931970_oAu delà de l’auteur, il est tout de même très grave que notre gouvernement vienne à dévoiler ses chiffres au gouvernement de Madame Merkel. En effet, loin de tout nationalisme, cela s’appelle faire de l’ingérence dans les affaires françaises et cela me parait très grave en soi. D’autant que la situation en Allemagne pour les Allemands est particulièrement catastrophique en ce moment. Le modèle allemand est un scandale en lui-même, l’austérité crée mécaniquement de l’austérité et fait baisser le marché intérieur tout en augmentant la dette et les déficits publics.

L’Union Européenne ne peut continuer dans les termes qui suivent avec un égocentrisme énorme de l’équipe dirigeante allemande. A ce rythme là, l’Union Européenne court vers sa propre perte, je pense que ce n’est pas la vision d’Angela Merkel mais je ne pense pas que c’est son objectif, et pourtant c’est bien réel. La déflagration de sa politique commence à se faire connaitre petit à petit.

D’autant que le spectre de la déflation en Allemagne avec une consommation intérieure  basse va être une véritable déflagration. L’Allemagne contrairement à beaucoup de pays a une économie portée vers l’exportation, autrement dit sa bonne santé dépend de la bonne santé des autres pays. Dans le cas présent, la crise économique joue sur sa santé économique et donc plus l’économie mondiale est mauvaise, plus son économie est mauvaise avec les conséquences que l’on connait actuellement. L’économie allemande dépend entièrement des marchés financiers.

D’autant que lorsqu’on s’attaque à la reprise économique, on se rend compte que l’Allemagne stagne et s’enfonce peu à peu dans la crise comme les autres pays. Cela met un terme à sa vision que les dirigeants mettent en avant, il rêvent d’une fausse reprise économique qui se soldera par l’enrichissement des actionnaires et d’une minorité de concitoyens. D’autant que sur le plan démographique l’Allemagne court à sa perte. La règle des trois K “Kinder, Küche, Kirche” (Guillaume II) par traduction “Enfants, Cuisine et Église” s’applique encore, jumelée à la crise, les dégâts son présents, cette règle on pourrait la traduire comme la phrase de Pétain : “Travail, Famille, Patrie”. Et oui, le programme d’Angela Merkel n’est pas un programme dans les intérêts des Allemands, mais de la finance et particulièrement des grands financiers allemands. L’Allemagne est un paradis pour les actionnaires.

Leur modèle c’est 15.6 % de pauvres, 53 % d’Allemands qui le considèrent comme un contre-modèle et plus des deux tiers comme un modèle profondément injuste.  Le modèle Allemand sert aussi uniquement les 10 % les plus riches, les 90 % restants s’appauvrissent au fil des années. La société allemande est largement opposée à sa politique qui devient un véritable cancer au fur et à mesure que le temps avance.

Manuel Valls est autant responsable qu’Angela Merkel. Il devrait mieux présenter son projet économique, faire plus de discours pour son pays, pour ses concitoyens, pour que l’on comprenne mieux les différents dispositifs législatifs et les résultats qu’il met en évidence. Le premier ministre de la République Française sert la France et non la République Fédérale d’Allemagne (RFA). Le respect des peuples passe aussi par le respect de son propre peuple.

Angela Merkel a déjà assez à faire avec la hausse de la précarité des retraités allemands qui se sont fait arnaquer par les différentes lois ordo-libérales. Alors qu’ils ont cotisé toute leur vie, les retraités auront une vie de misère, 880 euros pour un salaire net de 2200 euros (les chiffres baisseront dans le temps à ce titre) d’autant que le problème s’aggravera avec l’augmentation des prix de l’électricité liés à une sortie du nucléaire non programmée et de la privatisation totale du secteur électrique (production et distribution).

On pourra me dire que je suis nationaliste ou autre, mais l’internationalisme passe par le respect des nations entre elles, et le refus de mettre une nation supérieure à une autre. Donc l’Allemagne n’a pas à être supérieure à la France, comme la France supérieure à l’Allemagne. Nous n’avons aucun compte à rendre à l’Allemagne, comme l’Allemagne n’a aucun compte à nous rendre. Dans le cadre de l’Union Européenne, les pays, s’ils doivent rendre des compte doivent le faire devant cette instance. Et encore, il me semble qu’il convient de refonder l’Union Européenne vers une Europe des peuples fondée sur la coopération et non la mise en concurrence des pays.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
0:00
0:00