Jean Marie Le Guen, un ex-membre du GUD ?

Jean-Marie le Guen GudL’information de Médiapart dans son article concernant le diplôme frauduleux Jean-Christophe Cambadélis mentionnait dans une courte phrase :

Tout comme Jean-Marie Le Guen (dont on apprend qu’il a fait ses premiers pas en politique au GUD)

Il n’en faudra pas moins, pour réveiller les suspicions de son appartenance au syndicat d’extrême droite radicale. Toutefois dans le cadre d’une certaine logique et d’un certain courage politique, s’il s’avère que Mediapart a raison (le journal n’avance pas de preuve) alors Jean-Marie Le Guen sera face à son passé. Autant, je crois que l’on peut tous faire des erreurs, mais ne pas les assumer est la pire erreur qu’il soit. Je dirais même c’est une faute politique.

Jean-Marie Le Guen a porté plainte contre Mediapart pour diffamation comme n’importe quelle homme politique impliqué dans une affaire ou des révélations gênantes, c’est une manière pour lui de se défendre. Mais est-ce que c’est la bonne manière ? Je ne crois pas, puisque s’il était clair avec lui-même, il aurait demandé à Médiapart la preuve, et à défaut de preuve, on aurait vite su si l’affirmation de Mediapart est bonne ou pas.

Quoi qu’il en soit, maintenant, c’est à la justice de trancher, c’est une décision de justice qui verra si l’affirmation de Mediapart est bonne ou pas, maintenant Jean-Marie Le Guen n’a plus le droit à l’erreur. La question est la suivante : as-t-il milité au sein du GUD ? Si la décision venait a donner raison à Mediapart, il y a de grande chance que cela nuise à sa carrière politique voire l’évince totalement, ce qui en soi ne serait pas une mauvais chose. Quitte ou double comme on dit.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
0:00
0:00