Brigitte Bardot rêve d’un Bucher à Rouen pour Marine Le Pen
Brigitte Bardot est la fille d’un industriel originaire de Ligny-en-Barrois en Lorraine, Louis Bardot dit « Pilou » (1896-1975) propriétaire des Usines Bardot (appartenant à Air liquide côté actuellement au CAC40) dont le siège était rue Vineuse à Paris.
Cette héritière des classes bourgeoises et réactionnaires a décidé de soutenir Marine Le Pen (ce qui était le cas depuis longtemps, mais de manière officieuse) en considérant qu’elle était la Jeanne d’Arc du XXIème siècle ! Elle qui voulait rejoindre Gérard Depardieu affirmait il y a quelque temps de cela dans Le Figaro « Je ne supporte plus la France ».
Pourtant, elle est revenue avec la volonté de mettre Marine Le Pen au pouvoir, car le bûcher guiderait la France vers la victoire. Une victoire pour la bourgeoisie, je suppose. Quoi qu’il en soit, cela pourrait offrir un spectacle pour les partisans de Marine. Ils sont de façon quasi-absolue favorable à la peine de mort et ils sont souvent très croyants.
Pourquoi ne pas payer ensuite la canonisation de Marine Le Pen ? Ils pourront en faire une sainte et réécrire son histoire. D’ailleurs, comme beaucoup de personnes, Brigitte ne connait sûrement pas la vie de Jeanne d’Arc et les raisons qui l’ont emmenée au bûcher. Jeanne d’Arc est une idole et une sainte créée de toute pièce par l’extrême droite au début du siècle dernier.
Brigitte est exigeante et elle veut :
Premièrement, le changement du statut du cheval, le faisant passer d’animal de rente à animal de compagnie et lui éviter ainsi l’abattoir. Deuxièmement, la remise en application immédiate de la loi française et européenne exigeant l’étourdissement des animaux d’abattoir avant la saignée, sans dérogation pour les abattages halal et casher. ». Au nom de son islamophobie et de sa haine du judaïsme, tout est permis … Puis comme Brigitte se pense au-dessus de tout le monde : « Voilà les deux cadeaux que je demande au gouvernement depuis trente ans. Si je ne les obtiens pas, j’aurais raté ma vie.
Or, ce ne sont pas des cadeaux, car en souhaitant se positionner comme cela, elle souhaite qu’on lui donne un statut particulier comme au temps de l’aristocratie. Sûrement par la culture qu’elle a reçue de ses parents et l’ambiance dans laquelle elle a grandi. Mais les privilèges ont été abolis (en théorie) lors de la révolution de 1789. Disons clairement à Brigitte, elle a raté sa vie. D’autant qu’elle ne s’est sûrement pas intéressée aux études scientifiques dépassant le cap de la réaction pour prendre ses positions.
Dans l’interview de Nice-Matin, elle déclarait son amour à Vladimir Poutine :
Je lui trouve beaucoup d’humanité. A chaque fois que je lui demande quelque chose, en principe, il me l’accorde. Il a fait plus pour la protection animale que tous nos présidents successifs. Et puis là-bas, il n’ont pas l’Aïd-el-Kébir…
Elle est opposée à l’Aïd, mais quand il y a les fêtes au cochon, elle est muette, c’est sans doute mieux quand le cochon hurle … ce qui témoigne de son antispécisme de pacotille et sa bêtise ultime. D’ailleurs pour preuve de sa mauvaise foi, on ne l’entend pas parler de la fête du cochon qu’organise son ami Fabien Engelmann à Hayange comme dans de nombreuses villes. Lui qui voulait donner le nom d’une rue pour Brigitte.
Et puis quelles étaient les raisons pour partir en Russie ? La volonté de sauver deux éléphantes atteintes de tuberculose âgées de 42 ans dans un zoo à Lyon. Les animaux n’ont pas tous la même valeur pour Brigitte, elle les a hiérarchisés dans sa tête. La protection animale fonctionne quand ça l’arrange. « Si ceux qui ont le pouvoir ont la lâcheté et l’impudence de tuer les deux éléphantes Baby et Népal (…) j’ai pris la décision de demander la nationalité russe afin de fuir ce pays qui n’est plus qu’un cimetière d’animaux » affirma-t-elle pour essayer de trouver des raisons, le débat sur l’euthanasie sera long pour elle.
Quant à elle, soyons clairs, elle n’est pas représentative de la cause animale. Je dois dire comme je le souligne un peu plus haut, son deux poids-deux mesures la contredit régulièrement … Elle n’est pas l’amie de l’animal ni de la cause animale. Les racistes sont un long paradoxe lorsqu’ils luttent pour le droit des animaux, puisque la cause animale doit émanciper l’homme en même temps que l’animal.
Quant elle parle de son identité, elle parle de ses cellules, selon elle, ses cellules constituaient une souche dans le cas présent de l’espèce française. Il n’en faut pas moins pour voir la paranoïa et la subtilité de ses arguments, car toujours dans l’intérêt il faut défendre « le français de souche ». Une expression à la mode en ce moment dans tous les journaux, mais qui textuellement n’a aucun sens.
La science existe, Brigitte devrait le savoir mais comme tout réactionnaire, la science n’est pas son fort. Elle préfère s’enfoncer dans des délires pour montrer qu’elle est une française plus attachée à sa nationalité que les autres, mais qui n’a pas hésité à partir en Russie à cause d’éléphants terriblement malades dont elle voulait une mort lente et douloureuse au nom du respect de la vie. Vous voyez une logique ?
Brigitte Bardot a vraiment mal vieilli …
Post-scriptum : J’ai reçu par MP sur facebook, que malgré la connaissance de Brigitte Bardot la Russie ne soit que fantasmagorique, Il y a plus de musulman en Russie qu’en France. Avec une moyenne de 20-22 millions contre 4 millions en France. Il est vrai la population total n’est pas la même et l’Islam est présent en Russie depuis plus d’un millénaire … En effet l’aïd al-Kébir n’a pas vraiment lieu en Russie, vue que là-bas on l’appelle le Kourban-Baïram (ou parfois Aïd al-Adha).