Les Manifestants de droite à Tel Aviv portaient des vêtements néo-nazis
Non seulement ces manifestants ont battu des personnes de gauche, mais ils portaient également « Bonne nuit la gauche » T-shirts, des photographies montrent.
Certains des manifestants d’extrême-droite qui ont battu des manifestants de gauche, à Tel Aviv samedi soir, portaient des T-shirts avec un symbole néo-nazi, photos et vidéos l’attestent.
Comme le montre le blog du journaliste Tal Schneider en langue hébraïque, certaines personnes du groupe portaient des T-shirts avec le slogan « Bonne nuit la gauche ».
Les néo-nazis européens utilisent cette phrase sur plein de t-shirts. Ils accompagnent l’image d’un homme attaqué un militant de gauche, notée par une étoile ou un symbole d’anarchie dedans. La boutique en ligne Final Résistance offre des vêtements avec slogans néo-nazis – vêtement populaire à des concerts de rock pour des groupes d’extrême-droite.
L’emblème et le slogan sont une réponse à l’original homologue de gauche : « bonne nuit fierté blanche ».
Les contre-manifestations à Tel Aviv samedi soir ont eu lieu à Habima Square dans le centre de la ville. Les gens de droite ont eu la chance de battre les gauchistes quand une alerte fusée retentit et peuple accourut se mettre à l’abri. Un homme a été transporté à l’hôpital, mais aucune arrestation n’a été faite.
Traduction Pierre Le Bec – Source : http://www.haaretz.com/news/national/.premium-1.605234