La direction nationale du PCF souhaite de nouvelles alliances avec le Parti Socialiste
Le secrétaire national du Parti Communiste Français tend une nouvelle fois sa main au Parti Socialiste afin de barrer la voie à la droite et l’extrême droite. Cette position prône “la lutte des places” afin de conquérir le maximum d’élus. Cette stratégie s’enfonce une nouvelle fois dans un cul-de-sac. Ainsi, l’alliance de la gauche unie porte en elle, un projet destructeur d’une part pour le Front de Gauche d’un point de vue électorale, et d’autre part des adhérents au sein du PCF.
Quant aux électeurs, ils n’y verront aucune différence entre le PCF et le PS, pire, ils considéreront que le PCF participe du fait des alliances à la même politique d’austérité promulguée par la Commission européenne et donc de la misère croissante de la population. L’électeur ne veut plus participer au jeu de l’austérité
Un communiqué de l’organisation nationale du Parti posait la question des alliances avec le Parti Socialiste afin de renforcer la Gauche et de permettre aux élus locaux socialistes qui ne se reconnaissent point dans la politique du gouvernement de voter pour le Parti communiste.
Mais cette décision se heurte cruellement à la démocratie interne même du Parti. En effet, ces derniers temps, la colère s’est emparée petit à petit de la base face aux hautes instances. Il y a le feu à la maison et l’on préfère entretenir le feu que de l’éteindre une bonne fois pour de bon.
Le Sénat basculera à droite, je n’en doute pas, c’est le jeu politique et la démocratie qui le veut et des résultats des élections municipales. Ne nous faisons point d’idée, la haute chambre de par sa composition est sensiblement conservatrice et réactionnaire.
Lorsque les résultats sont connus par avance alors la reconstruction du parti sur de nouvelle base s’impose. Une ligne droite et ferme vis-à-vis de la social-démocratie s’impose. Un autre PCF est possible, avec une rupture claire.
Certains parlent de l’avenir du Front de Gauche, mais le Front de Gauche se doit d’être de gauche et non pas un pied dans la gauche et un pied dans la droite et donc le PCF claire et objectif.
Le rejet de l’ensemble de la gauche par la volonté même ligne droitière du Parti Socialiste impose la rupture.