Une nouvelle étape franchie dans la libéralisation du système ferroviaire

Le vote à l’Assemblée Nationale témoigne de cette volonté d’un grand ensemble de parlementaires de nuire profondément aux citoyens dans le voyage quotidien à travers le démantèlement de la SNCF. Oui, le projet de loi adopté témoigne également de l’assurance de tromper les voyageurs, une réunification sous fond de démantèlement, avec trois services distincts. Les voyageurs confrontés à certains problèmes en connaitront un peu plus chaque jour, le libéralisme s’empare de la SNCF, et par consternation, le PS héritier de la SFIO tourne le dos au front populaire.

Certains usagers à bout rêvent d’une privatisation, ils n’ont pas pensé qu’ils payeront plus chère, pour un service de moins bonnes qualités où l’objectif n’est pas la qualité de service, mais la question des dividendes. Le pouvoir d’achat des classes plus faibles diminuera. La Grève était dans un intérêt public, afin de créer une seule entreprise unie et non un cartel d’EPIC pour nous faire croire que la SNCF était réunifiée. D’autant que la réforme ferroviaire de 1997 a été voulue afin de casser la SNCF.

La SNCF d’aujourd’hui se rapproche toujours un peu plus de l’état du réseau avant 1938. Alors comme nous pouvons le voir dans le schéma suivant, voici la réforme ferroviaire préparant le quatrième paquet ferroviaire de Bruxelles et mettant fin à la lutte des travailleurs de 1936.

6756182-10327363Concernant le vote, il faut l’afficher. Même avec un Eric Woerth, qui sans doute n’a jamais travaillé de sa vie, au vu de sa totale méconnaissance de la grève, mais pire cela témoigne d’une lutte de classe acharnée par l’UMP contre les travailleurs.

Il est un exemple de l’esprit de mensonge qui règne dans ce parti politique dont l’objectif est de rendre la France telle qu’elle était avant la crise de 1929. Ces députés rêvent d’une France avec des conditions de travail digne de XIXe siècle. S’ils n’ont pas voté pour la réforme cela n’empêche pas qu’ils ont participé à la campagne de calomnie contre les cheminots.

grève sncfGroupe socialiste, républicain et citoyen
Pour: 272
Contre: 4
Abstention: 2
Non-votants: 4

Groupe de l’union pour un mouvement populaire
Pour: 24
Contre: 148
Abstention: 21

Groupe de l’union des démocrates et indépendants
Pour: 25
Abstention: 2

Groupe écologiste
Pour: 17

Groupe radical, républicain, démocrate et progressiste
Pour: 14

Groupe de la gauche démocrate et républicaine
Pour: 2
Contre: 10
Abstention: 2

Non inscrits
Pour: 1
Contre: 6

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
0:00
0:00