58,5% d’abstentionnistes pour 25% pour le FN. Merci !

10380045_524499747655223_1343740165778719533_oJe viens d’apprendre, que le FN, ce parti xénophobie, ultralibéral, antisémite, vient de dépasser la barre des 25 % pour les élections européennes. J’ai les bras qui m’en tombent. Les médias nous parlent sans cesse de l’augmentation du FN, ils (les capitalistes soutenus par la finance) nous parlent jamais du drame de l’abstention. Mais bon, la campagne durant trois semaines a laissé la porte omniprésente à ce parti bourgeois.

En réalité, on nous dit peu la chose suivante : la montée de l’abstention favorise la montée du FN. Les élections européennes étaient vraiment importantes à mes yeux. Mais bon, que voulez-vous, ce n’est pas comme ça. En ce moment, j’écrivais une brochure assez révolutionnaire, que j’avais poussée à 37 pages, on me dit que c’est déjà pas mal. Mais, je crois qu’en cette période de crise de la démocratie et de la peste brune, ce n’est pas assez.

« Taux de participation : 42 % soit 18 490 000 de personnes se sont donc exprimées. Soit 4 600 000 de personnes pour le FN. En 2012, celui-ci obtenait 6 421 000 de voix ». On entend déjà le FN se dire le premier parti de France, d’accord, mais avec deux millions d’électeurs en moins, mais le Front National passe de 6.34 % à 25 %, cela mérite des réponses. Le FN baisse en voix, mais en pourcentage, il augmente. En réalité, c’est une raclé, l’héritière de Montretout n’en dira pas un mot, elle qui a hérité d’un Manoir du patronat.

Dans une telle ambiance, le front de gauche récolte uniquement 6.5 %. C’est comme il y a 5 ans. Quant au NPA et à LO récoltent à eux deux 1.7 %.

Une chose est sûre, pour sortir du capitalisme National ou mondialisé, la seule solution réside dans la révolution populaire. Nous devons prendre les armes citoyennes, et mener un vrai combat contre cette peste qui préfère soutenir l’austérité, les marchés financiers, la troïka et le grand marché transatlantique. Les urnes ne suffisent plus pour exprimer notre colère.

Le 12 février 1936, face à la tentative de coup d’état de la bourgeoisie qui avait eu lieu auparavant, la CGT et CGTU, ainsi que le PCF manifestaient contre le fascisme. C’est à nous de le refaire et de dire à la bourgeoisie frontiste que la République Française n’est pas à elle, mais encore mieux, que sa France représente l’état français, la seconde empire, ou la monarchie.

Je ne suis pas en colère, le peuple français se réveillera durement de cette raclée capitaliste. La Troïka pourra tranquillement continuer ses plans d’austérité. Le FN et l’abstention y veillent déjà.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
0:00
0:00