Ils ont voté pour les voleurs
Nous sommes fixés sur le sort de notre pays. Déçu de l’austérité sous Nicolas Sarkozy, Hollande avait été élu en réaction à ce fiasco général. Nous n’attendions pas forcément de lui, mais le vote du pacte de responsabilité à l’Assemblée nationale marque un tournant historique dans l’histoire de la République Française. Ce vote sous haute tension est tout de même passé pour le Parti Socialiste.
Les mutins sont toujours présents. Je tiens cependant à les féliciter.

Ah oui, François Hollande lors de la conférence l’Ouverture de la conférence de presse au Palais de l’Élysée le 14 janvier 2014 déclarait :
C’est pourquoi j’ai proposé le pacte de responsabilité.
Il a un principe simple : c’est d’alléger les charges des entreprises, de réduire leurs contraintes sur leurs activités ; et en contrepartie de permettre plus d’embauches et davantage de dialogue social.
Pourquoi ce pacte ? Parce que le temps est venu de régler le principal problème de la France : sa production. Oui, je dis bien sa production. Il nous faut produire plus, il nous faut produire mieux. C’est donc sur l’offre qu’il faut agir. Sur l’offre ! Ce n’est pas contradictoire avec la demande. L’offre crée même la demande.
Ce pacte couvre quatre chantiers.
Mais c’est le feu au Parti Socialiste. Manuel Valls ce matin a envoyé une lettre ouverte. J’en ai pris deux extraits, le début et la fin.
Au final, ce sont ces neuf répétitions “j’assume” que l’austérité sera mise en place.
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=EYbWFdAbYDQ]
Comme le disait les camarades du Front de Gauche et de la CGT, mai se devrait d’être un mois social intense. Il ne faudra pas lâcher, le processus que nous avons mis en place. Au même moment, où les forces sociales doivent s’unir certaines se divisent et nous n’avons pas besoin de cela. Comme le dit GDC, le pacte d’austérité, ce cambriolage fait au peuple, dans son dernier article et il a raison. Construisons ensemble une vraie alternative au capitaliste, à la troïka et à l’austérité.