Non, le FN n’est pas le grand gagnant des élections municipales.

854320_caricature-diffusee-dans-l-emission-de-laurent-ruquier-le-7-janvier-2011Les votes pour le Front National au premier tour des élections municipales ont obligé les médias à en faire un sujet dominant au sein de l’actualité. Hénin-Beaumont et Orange ont laissé un écho comme une grande victoire de ces mouvements fascistes. Deux villes dès le premier tour, c’est vraiment rien sur l’ensemble des communes françaises. La grande vague Bleu Marine a en effet gagné 0.005 % des communes françaises. Une telle euphorie par les partisans de l’extrême droite peut se comprendre. Nous sommes loin d’une vague, c’est un peu comme le bord d’un lac, c’est d’un plat absolu. Une dizaine de villes sont gagnables au second tour, c’est vrai, mais cela aura certes des incidences très fortes sur le plan local, mais cela n’est pas une victoire comme le prétend la dirigeante du Front Nationale. Marine Le Pen a mis la charrue avant les bœufs.

Une victoire Bourgeoise

On le sent bien, les médias – quel que soit le support – contrôlés par la bourgeoisie ont laissé volontairement le monopole aux nationalistes. Petit à petit, la bourgeoisie commence à s’unir laissant de côté ses différents idéologiques afin de permettre à ce que la classe sociale la plus haute puisse continuer de gouverner en tranquillité. La manifestation de la bourgeoisie unie s’est réalisée dans la rue le 29 mai 1968. Elle avait réuni fascistes, collabos, libéraux et résistants. Si, la matérialisation n’est pas encore faite, cela avance doucement, mais la convergence est en cours.

La lutte des classes (vu par le haut) renforce nécessairement, la propagande de l’extrême droite, mais aussi la pression qu’elle peut exercer sur la société. En effet, les réseaux se reforment, se refondent toujours autours afin de rétablir « l’ordre social » et « la sécurité ».

Les divisions de la bourgeoisie que nous pouvons trouver entre l’UMP, le PS ou le FN sont en réalité un leurre destiné à tromper le prolétaire et le travailleur. Pour certains, la voix du Front National résonne comme une innovation et pourtant Marx l’avait prédit au sein du manifeste du Parti communiste en 1847 : « À chaque étape de l’évolution que parcourait la bourgeoisie, cela correspondait pour elle un progrès politique ». Toutefois, s’il utilise l’imparfait comme temps de conjugaison, je crois que le présent de vérité général peut être utilisé.

Dans la construction du fascisme en Italie, l’étape la plus importante est la création d’un sentiment d’angoisse envers les actionnaires, les entrepreneurs, les Conseilleurs d’Administrations qui a un moment donné, afin de dépasser la logique libérale s’unissent. La peur du capital sert toujours le régime de corporation. C’est ce que nous constatons, malgré les tergiversations du patronat à ce sujet.

Robert Ménard, candidat RBM, n’a pas hésité à se présenter comme un « antisystème ». C’est ainsi, qu’il a réalisé une conférence de presse lors de sa campagne afin d’être soutenu par le MEDEF. C’est un simple détail, mais qui parle beaucoup sur le lien entre le patronat et le Front national. Si la politique du FN critique largement les mesures prises par le PS ou l’UMP en partenariat avec le MEDEF, c’est uniquement de l’opportunisme. En réalité, le vrai allié du FN, c’est bien le MEDEF et le patronat. Sa déclaration visait à annoncer la baisse des impôts des entreprises afin de rendre attractif le territoire et la baisse des impôts locaux. Pierre Gattaz doit se féliciter dans son fauteuil. Que dire de plus, c’est le programme du MEDEF que veut appliquer à la lettre, l’ancien dirigeant l’association française Reporters sans frontières (RSF)

Le démantèlement de la Commune pourra commencer

Le Lupenprolétariat est pris dans des choix de société très grave, puisque par sa condition de sous-prolétariat, il est la classe la plus vulnérable dans la crise économique. Il est ainsi, la classe à subir le plus la propagande frontiste. Le faux-discours antisystème du nationalisme qui a certains à des refrain quasiment « anticapitaliste » est l’arbre qui cache la forêt. L’opportunisme est un mot d’ordre, et pour cause le drapeau antisystème se traduit par une discrimination territoriale au sein des communes, mais aussi par une politique très libérale condamnant le lupenprolétariat.

D’abord, l’héritage du fascisme se base sur la hiérarchie des classes. Dans une société fasciste, mieux vaut être bourgeois et vivre dans un quartier bourgeois que prolétaire et vivre dans un quartier populaire. Les deux exemples actuels se situent dans les villes d’Orange et de Bollène, géré par le couple Bompard. On constate que les quartiers populaires sont laissés à l’abandon, afin de faire fuir, les classes populaires, mais aussi pour démontrer que les quartiers populaires sont des quartiers d’immigrés. Ainsi, ce nationalisme admet qu’un prolétaire est un immigré, un délinquant et autre. C’est ainsi, que ce nationalisme, si on peut l’appeler comme ça, est en réalité de le nationalisme pour l’amour du pays bourgeois contre les pauvres.

Ceux qui ont choisi la vitrine de Hénin-Beaumont, pour représenter le Front National, vont alors subir les foudres de ce capitalisme sans moral. L’austérité a toujours été le mot d’ordre de la bourgeoisie nationale. Sur le plan de la sécurité, il parle d’insécurité à tout va, mais il est fort de constater que, le Front National est le premier à faire augmenter le sentiment d’insécurité. Les deux sont clairement différents. Ensuite, c’est la même fable qui est sortie, avec des mêmes schémas types. Pourtant, la volonté d’augmenter la sécurité dans une ville se caractérise par la peur de voir augmenter l’insécurité sociale des classes populaires. On sait aussi que le principe de l’autoritarisme permet à l’augmentation du sentiment d’insécurité. Un cercle vicieux comme on pourrait le dire. Le sécuritatisme augmente le sentiment d’insécurité, ce qui entraine une augmentation des mesures sécuritaires.

Toutefois, une commune ne peut diminuer à elle seule, l’insécurité (délits et crimes), vu que ce n’est pas le rôle de la police municipale. Le maire n’a pas de moyen de pression sur la police nationale. La Police Nationale est sous la direction du ministère de l’Intérieur. Ainsi, pour créer le sentiment d’être en sécurité, il est nécessaire de mettre en place, la police administrative. Les missions sont différentes, mais pour le citoyen “landa“, il n’y verra rien.

Or, pour augmenter un budget, il existe deux solutions. La première consiste à augmenter le budget à travers une hausse des impôts locaux et des impôts sur les entreprises, afin de garder les équipements actuels, la seconde consiste à diminuer voir supprimer certains budgets comme dans le domaine du social comme la culture. Ce dernier exemple est la ligne par excellence défendue par Jacques Bompard à Orange.

La défense de la culture française, largement mise en avant par l’extrême droite est en réalité une mesure visant à la brader, à la détruire voir à la supprimer. Encore, un double discours, la bourgeoisie a toujours eu horreur de la culture, c’est une démonstration de force. La culture a toujours servi à émanciper le prolétaire, le travailleur.

Ensuite, comme l’extrême droite a toujours eu horreur des fonctionnaires, c’est une raison pour laquelle ceux-ci vont baisser de manière stricte. C’est aussi ce que réclamait Marine Le Pen, dans son programme à la présidentielle en 2012. La suppression des fonctionnaires territoriales était une mesure urgente selon elle. Au point que, la police municipale pourra être remplacée par une société privée. C’est le cas d’Orange, où la nuit une société privée s’occupe de la vidéosurveillance.

Sur la question de l’immigration, encore une fois, ce sont les classes populaires qui sont touchées. Les centres de quartiers vont fermer les uns après les autres. On peut dire clairement que la politique nationaliste aimer la patrie quand les pauvres sont éradiqués. Les gestions des HLM sont encore une question sensible. Vous avez entendu, parler l’héritière de la Dynastie parler de préférence nationales sur les logements à loyer modéré, mais en réalité, c’est la préférence de classe. Quand il s’agit, de prendre en main des chantiers visant à rénover ses habitats, la bourgeoisie nationaliste n’hésite pas à tourner le dos. D’après eux, c’est aux bailleurs de prendre en charge l’entretien du quartier. Une pirouette politique claire visant à démontrer la pauvrophobie de cette idéologie.

Quant à l’islamisation supposée de la France (grande théorie de l’extrême droite), à Bollène, la maire a ouvert une église à la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X. L’intégrisme de certains répond face à un autre intégrisme.

Enfin, ce n’est pas pour rien, que le programme du FN, est d’extrême droite et ultralibéral. Quant à la création de l’emploi, il n’y aura pas d’emploi créé à Hénin-Beaumont. Les lieutenants de Marine Le Pen affronteront le pouvoir pour la première fois et se retrouveront face à une vague de protestation.

D’autres villes tomberont sous la bannière FN

Il ne faut pas se leurrer, d’autres villes tomberont sous le contrôle du FN. Avec près de 200 triangulaires, le FN est bien parti dans les villes suivantes : Forbach, Fréjus, Béziers, Perpignan, Avignon, Tarascon, Beaucaire, Saint-Gilles … Toutefois, le second tour devrait changer la donne sur les villes suivante : Avignon, Perpignan où le FN ne sera certainement pas élu.

Pourtant, si des villes tombent au sein de le joug frontiste, elles resteront très minoritaires sur l’ensemble des communes. Il n’y a pas nécessairement de quoi parler de victoire triomphante.

La vague bleu marine que Marine Le Pen annonçait la fin d’un bipartisme est un mensonge particulier. Puisque c’est l’UMP et le PS qui garderont la majorité des villes. Les triangulaires ne signifient pas la naissance d’un tripartisme. Avez-vous déjà vu, tripartisme à la bourgeoise ? Une même idéologique, une même volonté, mais des listes différentes, on pourrait ainsi parler de monopartisme. La Troïka, le sait très bien, l’aveuglement que les Français se font de la politique est important.

Ensuite, si quelques villes tombent aux mains du FN, il est important de souligner les nombreuses villes communistes (parfois en alliance avec les pseudo-socialistes) dès le premier tour. Le Front National est largement décrit comme le troisième parti de France. Quoi qu’on en dise, ceci est un mensonge, une attaque contre la démocratie, une calomnie bourgeoise. C’est bien le Parti Communiste Français, le troisième parti de France.

Avec recul, c’est vrai qu’il y a un basculement vers l’extrême droite, mais aussi pour l’abstention. Le désintérêt des Français pour les élections d’année en année est, de plus, en plus grand. C’est le véritable malaise de la société bourgeoise qui refuse le mandat impératif et révocable qui entraîne ces abstentions records. Tout élu ne signant pas de contrat clair et net avec un peuple a alors la liberté totale de faire ce qu’il veut pendant son mandat, le peuple suit la politique comme un spectateur regarde une pièce de théâtre dont il a choisi les participants.

Pierre Le Bec

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
0:00
0:00