Le Scandale de la Poste : le FN voulait faire des postiers, des militants frontistes.
Hier, le Front National a encore œuvré à la campagne municipale. Les cadres du Parti d’Extrême Droite avaient décidé de faire distribuer ses tracts politiques dans des plis publicitaires par les postiers, dans le septième arrondissement de Paris.
Ils ont pensé utiliser les postiers comme des militants frontistes. C’est vrai que le Front National a du mal à avancer dans la capitale parisienne d’où la mise en place d’une telle stratégie politique. Ensuite, lorsque des tracts sont assimilés à de la publicité, il en convient que le Front National se considère comme une entreprise et les électeurs comme des clients potentiels. Cela en dit haut, de ce qu’ils pensent de la République Française et des élections. En ce moment, ils sont à la recherche d’un nouveau marché en proposant leurs offres.
Les facteurs ont refusé de distribuer ces plis au nom de la neutralité du service public. Le Syndicat Sud, est monté à la charge en réaffirmant : « Nous considérons que faire distribuer des tracts politiques par les facteurs revient ni plus ni moins à les transformer en militants de partis politiques » avant d’ajouter « Le service public a un devoir de neutralité absolue, qu’elle soit religieuse, politique ou autre » et en terminant sur la situation des cadres de la Poste vis-à-vis du Front National : « Lors des deux Assemblées Générales du personnel organisées ce matin, SUD a appelé les agents à l’objection de conscience. Cet appel a été lancé dans un climat de tension organisée par la direction de La Poste : présence d’huissier, de cadres de la Direction départementale et de tout l’encadrement local pour forcer les facteurs a emmener les tracts du FN. ». Emmanuel Cottin, du syndicat CGT a remarqué « Que la Poste distribue ainsi de la propagande politique pose un réel souci. Notre règlement intérieur stipule que nous n’avons pas le droit de faire de la propagande ».
Les réactions sont vives de la part du FN, qui avait tenté d’instrumentaliser une partie de l’état. Le numéro 2 du FN et compagnon de Marine Le Pen monte très haut, pourtant. Il a quand même professeur en droit public à l’université Toulouse 1 Capitole de 1998 à 2005.
Des postiers du 7e arrondissement à Paris refusent de distribuer un tract du RBM-FN ! Discrimination politique grave et faute lourde !
— Louis Aliot (@louis_aliot) 10 Mars 2014
La fameuse hypocrisie du Front National dans toute sa grandeur continue un peu plus de voir le jour. Plus c’est gros, plus ça passe, c’est pour cela que la réaction pour cet ancien professeur qui maitrise le droit administratif est basse.
La prochaine fois, ils utiliseront une entreprise privée pour faire de la distribution qui n’est pas un service public de l’état, ils pourront demander conseil au proffesseur Louis Aliot et à l’Enarque Floriant Philippot.