« la manif pour tous » a fait son grenelle à la Mutualité #LMPT #GrenelleFamille

90709810_oCela devient presque une habitude que les mouvements réactionnaires fassent leur réunion dans des salles ouvrières et culturellement à gauche. Il n’en a pas échappé à « la manif pour tous ». Cette dernière s’est réuni la maison de la Mutualité, la légendaire salle des meetings de la gauche à Paris pour son grenelle.

Si ce n’est qu’un dégout de plus qui me vient en tête à propos de collectif frontalement homophobe. Le choix de la date pour ce meeting politique lors de la journée internationale des droits de la femme laisse entrevoir un signe de provocation ou de naïveté de leur part.

La défense des valeurs de famille traditionaliste résonnait comme un mot d’ordre pour ces conservateurs. La famille telle qu’ils parlent n’est pas la famille du XXIème siècle, mais celle d’une autre époque. Le mouvement espère devenir un «think tank» qui compte dans la vie politique française, «pour demain et après-demain». Pourtant le collectif « l’avenir pour tous » créé le 29 mai 2013 par Frigide Barjot (ex-porte parole de la MPT) avait lancé une nouvelle phase du mouvement de protestation contre la loi ouvrant le mariage et l’adoption pour les couples de même sexe, en créant « L’Avenir pour tous » pour les élections municipales de 2014 devait s’ouvrir une nouvelle aventure de la MPT..

La stratégie des municipales résonne dans toutes les têtes des opportunistes traditionalistes. Ce serait aussi une façon de retourner à certaines visions du christianisme datant d’une autre époque. « On est face à une tentative de destruction de la famille. En tant que chrétiennes, nous ne pouvons pas nous taire », estime Sybil, mère de deux enfants,

La présidente n’hésite pas à lancer sous les acclamations du public : « Ce Grenelle est celui de tous les Français. Ce rassemblement est une réponse à un débat qui a été confisqué par le gouvernement. La démocratie se construit autour du dialogue, la Manif pour tous est désormais un acteur à part entière du champ sociétal. Une philosophie politique qui renouvelle le genre ». Les débats au parlement de manière contradictoire ont eu lieu, c’est une argumentation de mauvaise foi. Elle enchaine, ensuite, sur une hypocrisie profonde : « Le gouvernement, lui, ne consulte pas, il n’entend pas », avant d’ajouter : « La Manif pour tous est là pour quelques années ! ».

Le débat a ouvert à 38 propositions …

Toutes ces agitations sont vraiment nuisibles à la société française comme la tentative de traverser les champs Élysée le 24 mars 2014 comme le 13 janvier pour faire une « révolution nationale ». Ils sont soutenus notamment par un certain député-maire Jacques Bompard pour faire résonner le bruit des bottes dans tout Paris et nuire un peu à la République Française et sa démocratie.

Finalement, c’était une occasion de plus ce mouvement d’une autre époque de se réunir et de résister contre le « méchant » futur et le « méchant » progrès.

Pierre Le Bec

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
0:00
0:00