« Sauvons Calais » un groupe aux mains des néo-nazis
Ces derniers temps, un groupe identitaire et néo-nazi s’est affirmé dans les médias. « Sauvons Calais » est un groupe qui lutte contre les squatteurs, les SDF’s, les immigrés et les no-borders.
Il était temps de lever le voile sur ce groupuscule qui sème la terreur dans les rues de Calais et du Nord de la France.
Ce mouvement est issu de la sénateur-maire UMP de Calais, Natacha Bouchart. Vous pouvez en voir l’origine du message et l’ambition qu’elle prône pour la ville :
Cette délation habituelle dans le réseau des squats, ceci n’est pas nouveau. Elle a permis le développement d’une milice bien spécifique. Aussi, à travers l’adresse mail, elle a mis en avant une logique de défense des murs vides.
Natacha Bouchart a également estimé que sa démarche était « une aide aux migrants ». « On leur épargne des intrusions dans des lieux qui sont dangereux pour eux » ajoute-t-elle. Cette hypocrisie a bien sur mis en danger tous les êtres humains qui n’étaient pas dans le bon camp politique.
Le groupe « Sauvons Calais » voit le jour le 25 octobre 2013 à travers une page Facebook du même nom. Le 27 décembre 2013, il créé un site pour donner plus d’échos à leur page. Sur ce dernier, vous pourrez admirer dans leur revendication : « Le soutien de nos SDF ».
Le Squat habité par des SDF au 122 rue Émile Dumont à Coulogne a été attaqué par ce même groupe avec une tolérance impressionnante et une solidarité de la Police vis-à-vis des assaillants. Le Communiqué des habitantes et habitants montrent : « Mardi, aux alentours de 6h30, trois individus coiffés de perruques ont pénétré par effraction dans la cour de la maison, cassé la vitre de la porte d’entrée et les volets de la fenêtre de la façade côté rue, essayé de forcer la porte arrière tout en proférant des menaces de mort : “ si on rentre on vous viole et on vous tue ” ; “salope, je vais te pénétrer !” ». Alors est-ce qu’il protège les SDF ? Évidemment non, toute vision allant dans ce sens serait qu’une pure calomnie ou une pure imagination comme ils le font souvent.
Continuons toujours, sur le plan des SDF, la photo ci-contre est claire, elle fait écho à la manière forte : SDF = immigré. On peut donc considérer que le groupe est anti-SDF, nul ne peut douter. C’est ce double discours qui est tant utilisé par l’extrême droite.
Les liens du site :
Sur leur page, toujours, ils tentent de prendre les citoyens pour des idiots : « Journalistes, dire que Sauvons Calais est un collectif raciste, fasciste ou d’extrême-droite se révèle être de la diffamation. ». Le groupe menace avec un rappel à la loi. Mais bien sur que ce mouvement est raciste, d’extrême droite et fasciste. Je rappelle que l’article 27 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse qui énonce que : « la publication, la diffusion ou la reproduction, par quelque moyen que ce soit, de nouvelles fausses, de pièces fabriquées, falsifiées ou mensongèrement attribuées à des tiers lorsque, faite de mauvaise foi, elle aura troublé la paix publique, ou aura été susceptible de la troubler, sera punie d’une amende de 45 000 euros. »
- Jeune Nation : mouvement nationaliste français fondé à la fin de 1949 par Albert Heuclin, qui existe toujours, sous forme de site Internet. Après la dissolution le 24 juillet 2013 de l’Œuvre Française et des Jeunesses nationalistes, le site redevient actif. Il est relancé par Alexandre Gabriac et Yvan Benedetti. Tout deux sont reconnus pour leur néonazisme et leur fascisme affirmé. Ce premier est allé prier sur la tombe de Mussolini pendant le mariage pour tous et la vague brune de la manif pour tous.
- ASC : aucune information disponible, la page Facebook ayant été fermée.
- Jeune Ligue : mouvement de jeunes nationalistes en région parisienne pour l’instauration d’un ordre nouveau. Voilà ce qu’ils pensent : « on nous fait croire que la menace serait aujourd’hui l’extrême droite et le “racisme” mais on oublie de traiter les véritables problèmes qui gangrènent notre pays: l’insécurité et la décadence. ». Leur mouvement est récent et n’a fait aucune action, et tient par ailleurs une boutique. Le collectif a été créé le 8 décembre 2013.
- .F.C. (74) : groupe Nationaliste très peu actif sur Facebook. Sa dialectique est islamophobe, antisémite et anticommuniste.
On pourrait aussi voir que les deux derniers groupes ont été créés plus au moins au même moment que « Sauvons Calais ». Ce qui parait logique que les liens les rattachent, ils ont pour origine le mouvement « Sauvons Calais ».
Les liens Facebook :
Le collectif « Hollande Démission » est né de la « Manif pour tous » et des groupuscules identitaires. Ils sont orientés dans une logique poujadiste. Le poujadisme a été fondé par Pierre Poujade. On peut lire sur leur pétition : « Nous accusons M. Hollande de ne mener aucune réforme qui permettrait le redressement économique du pays de manière durable et stable. Nous accusons M. Hollande de ruiner la France avec des impôts et des gaspillages ». Ces deux accusations mettent en avant une logique d’austérité avec la célèbre règle d’or, la diminution des cotisations sociales et la baisse des impôts. Faut-il le rappeler que c’est ce que prônait Jean-Marie Le Pen lorsqu’il était député sous L’Union et Fraternité Française (UFF). C’est aussi l’ambition que prôna Jean-Marie Le Pen dans son programme « La Révolution Libérale ». Ce même mouvement antiparlementaire est héritier du boulangisme.
Quant au deuxième, nous nous rendons compte de la rhétorique parfaite de Marine Le Pen après le meurtre de Clément Méric par Estéban Morrillo et Samuel Dufour. Et pour cause, elle souhaitait dissoudre le Collectif Antifasciste Paris Banlieue. Ils soutiennent les assassins de Clément Méric comme le fait la page J.F.C. (74).
Sans aller plus, pour terminer sur Kevin, un leader néo-nazi portant l’insigne de la division SS Nordland.