Exigeons la dissolution du « Police Bloc »
Après les évènements violents de Notre Dame Des Landes, un certain nombre de politiciens capitalistes ont condamné la venue « Black Bloc ». À ce titre, même le journal l’Humanité (y a participé. Selon eux, des groupes anarcho-communistes et blanquistes de l’ultra gauche seraient venus en découdre avec les forces de l’ordre. Mais, quand les vidéos et les photos parlent, le politicien perd sa langue, ses moyens, le mensonge est révélé.
Dans mon dernier article, j’ai ajouté cette phrase : « Nous avons finalement trouvé les blacks blocs, mais ce n’est pas ce qu’affirmait Manuel Valls, c’était bien la brigade anti-criminalité. Le Police Bloc est en pleine action … » , avec une photo sombre montrant de la BAC. J’ai eu l’audace de publier sur facebook : « On a enfin trouvé le black bloc … » à propos de cette photo , je vous laisse constater la popularité du commentaire :
Aussi, pour avoir fait un peu de squat dans ma vie, nécessairement nous sommes amenés à toucher et à connaitre le milieu de l’extrême gauche. Si les Black Blocs naissent dans les années 80 en Allemagne, ils se développent avec l’expulsion du squat des Spiral Tribe à Berlin dans les années 90. Dans tous les cas, c’était des anticapitalistes, pas des policiers.
Pourtant, à Notre Dame Des Landes, le ministère de l’Intérieur, a décidé de mettre en place une autre unité semblable à la BAC n’est-ce pas ? Un habillement foncé, un groupe très serré rangé en ligne, il n’en fallait pas moins pour mettre en place le premier « Black Bloc » officiel de la Police Nationale. L’idée de la Police Nationale suit une logique implacable afin de protéger les intérêts des multinationale dont Vinci : « un bon manifestant est un manifestant brisé ». Mais eux, ils ont une protection juridique implacable au vu du massacre qu’ils ont fait en s’en prenant à des dizaines et dizaines d’innocents dont les séquelles resteront à vie. C’est qui les voyous ?
Pendant, ce temps-là, ceux qui protégeait la manifestation de ce groupuscule extrémiste de la Police Nationale ont été condamnés à des peines de prison. Cinq hommes ont été condamnés lundi à des peines allant jusqu’à six mois de prison ferme. Ils étaient jugés en comparution immédiate pour les violences qui ont entaché la manifestation anti-aéroport de samedi. La juge rappelle la nécessité de l’état de chercher des boucs-émissaires : « Nous n’avons pas les vrais coupables. Mais nous avons des responsables et donc des coupables des faits qui vous sont reprochés ». Heureusement, la justice ne jugera pas les violences volontaires avec préméditation du « Police Bloc » venu de l’ensemble de la France. Quand les intérêts bourgeois se réunissent, c’est sympathique de voir la bourgeoisie la République Française. Ils sèment le désordre public pour mieux appuyer leur idéal répressif. Évidemment, ma solidarité va avec ceux qui ont été condamnés à des peines injustes et inutiles. La répression n’empêchera pas le développement de résistance à Notre Dame Des Landes qu’elle que soit l’avis des partis favorables au projet et du gouvernement. C’est la Révolution qui se prépare sur la ZAD.
Or, après différent recherche, il s’est retrouvé que la répression a commencé contre l’armée des clowns. Ces pitres qui aiment distraire les manifestants furent les premiers délinquants du fameux « Black bloc ». Ils avaient eu le malheur de faire du tamtam sur les barrières anti-manifestation. La ville assiégée, occupée, par les Compagnie Républicaine de Sécurité leur a lancé des fleurs de lacrymogène en réponse. C’est l’amour entre les clowns et les CRS depuis toujours. La ville n’avait jamais connu autant de force de l’ordre, un début était nécessaire à tout comme dirait-on. Alors il est où ce black bloc, je le cherche encore et je crois que je ne finirais pas rien trouvé sur la manifestation.
Le peuple défend les intérêts du peuple quand les organes des différentes polices d’état défendent les intérêts privés, financiers et commerciales de certaines multinationales. Le cas de Nantes en est une démonstration.
Ainsi, comme j’écoutais les propos de Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, je trouve nécessaire de demander avec l’appuie de tous les citoyens, la dissolution du « Police Bloc » de Brigade Anti Criminalité de Police Nationale ainsi que des excuses du Préfet de Police d’avoir intervenir ce groupe dangereux et criminel. Ensuite, il est nécessaire pour le bien de chacun d’exiger un conseil de discipline de chaque participant du « Police Bloc » comme ayant participer à une organisation paramilitaire dans le but de nuire à la République Française.
Maintenant, les personnes sur la photo seront peut-être un jour recherchées comme ils le font pour le « Black Bloc » invisible (il n’a jamais existé dans la manifestation). Attention Policiers, vous êtes du mauvais côté de la barrière!