Manifestation pour le droit à l’avortement en Espagne
Le gouvernement de Mariano Rajoy ayant décidé de quasi-supprimer l’avortement, a mis en danger la santé de la femme. Elle est confrontée à de nouveaux risques. La liberté de pouvoir jouir de son propre corps est une nécessité importante puisque cela agit dans l’égalité de l’Homme et de la Femme. C’est le patriarcat, qui impose à la femme d’être l’esclave de l’espèce humaine, ce n’est pas l’espèce humaine qui impose à la femme le fait d’être inférieur dans la doctrine, c’est une minorité d’êtres humains qui fait pression. Ils imposent de fait, des idées qui sont décousues de bon sens. Les groupes sectaires et réactionnaires manipulent les âmes perdues, j’en conviens fortement. Dans ce cadre-là, il s’agit des femmes espagnoles qui sont agressées. En France, il y a une immensité de personnes qui se battent pour leurs droits élémentaires.
Le droit de posséder son propre corps que cela plaise ou non à une frange de personnes vivant dans le Moyen-Age restera sur pied en France. Nous avons démontré ainsi au Parti Franquiste en Espagne qu’en France, il y a des personnes qui sont pour l’avortement et qui soutiennent les féministes espagnoles. La manifestation des “pro-vies” qui s’est déroulée il y a deux semaines ne représentent pas la position de la France, d’autant que les extrêmes droites se tiennent aux coudes à coude. Ne laissons-pas, les féministes espagnoles penser que la France est revenue avant la Révolution Française.
Le droit à l’avortement se doit d’être gratuit pour mettre à égalité toutes les femmes et quelque soit la classe sociale. La bourgeoisie considérant que l’avortement est du domaine du privé, elle préfère que celui-ci soit payé par la femme qui se fait avorter mettant, ainsi en détresse les classes populaires. De ce fait-là, ces mesures incitent d’autant plus la lutte des classes. La bourgeoisie essaye toujours un peu plus d’écraser les classes populaires, je l’ai bien compris, c’est d’ailleurs ce qu’elle fait dans tous les domaines. Les classes les plus riches au pouvoir préfèrent s’attaquer à la condition de la femme. Comme j’ai pu le dire dans des articles précédents, ce n’est pas l’avortement, c’est son interdiction qui tue.
Encore Il est de redéfinir que la manifestation qui aura lieu s’inscrit dans la victoire de l’Assemblée Nationale qui a voté la dernière loi promouvant l’égalité homme-femme. Cela arrive une fois dans l’année que la drauche fasse des lois de gauche, profitons-en, la prochaine sera l’an prochain.
La manifestation
A Paris ce sont bel et bien plusieurs dizaines de milliers qui ont battu le pavé entre l’école militaire et ambassade d’Espagne. C’était l’Union de la gauche que tous le monde attendait pour faire pression contre les réactionnaires qui tentent de supprimer ce droit partout en Europe. Les collectifs se situaient entre la Fédération Anarchiste et le Parti Socialiste qui était d’ailleurs présent.
La manifestation s’est bien déroulée dans son ensemble à part les provocations d’une personne inconsciente de “la manifestation pour tous”, qui a cru bon d’agiter son drapeau le drapeau homophobe devant la foule. Sans se rendre compte du ridicule qu’elle avait en elle. Il y avait au total 4 drapeaux de la LMPT, mais bon face aux 300 collectifs qui manifestaient c’est bien peu. La force est de notre coté. Nous sommes le progrès, le futur.
La Grande Loge Féminine de France était d’ailleurs de sortie pour mettre en avant le caractère universel de la loi de Simone Weil (qui était pour tant de droite). Loin, de toutes les visions réactionnaires de certains, la Franc-Maçonnerie n’est pas que tout noir.
Les femens était, aussi présente. Je constate simplement qu’elle passait un message avec le planning familiale sans trop en dire. Je ne les porte pas vraiment dans mon cœur.
Mais au final, c’est l’Europe qui a manifesté contre la loi de Mariano Rajoy désapprouvée par plus de la moitié de son parti politique. Ainsi de Paris à Madrid le combat était le même, celui de donner la pleine liberté des femmes d’être maitre de leur propre corps.