La rue déborde…le squat résorbe !

ImageLa manifestation à Odéon rassemblait les citoyens et les associations pour demander de remettre en place la trêve hivernale en tant que droit légitime et imprescriptible. La loi ALUR de madame Duflot ne va pas assez loin, les squatteurs sont toujours expulsés en hiver comme des malpropres. La République perd peu à peu sa dignité humaine.

Différentes personnalités se sont succédé pour prendre la parole afin de défendre le logement comme un droit fondamental. Jean-Baptiste Eyraud du DAL l’a répété à plusieurs reprises, les expulsions en hiver sont le droit des propriétaires fonciers, le droit des riches. Il existe la loi de réquisition. Souvenons-nous des soixante ans de l’appel de l’Abbé Pierre.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=HpL74537xd4]

Dans tous les cas, c’est de l’action citoyenne que se fera la réquisition de chaque mètre carré comme le répétait médecin du monde. Et pour cause, chaque espace vide est un espace dédié à la finance et la spéculation de la “bourgeoisie” afin d’augmenter leur patrimoine foncier et virtuel. À Paris, il y a 100.000 logements vacants sans prendre en compte les résidences secondaires. Autant, de mètre carré vide, dont la réquisition s’impose comme une obligation. Aussi, il faut prendre en compte les bureaux vides, qui peuvent servir de logement. Le droit de propriété lorsqu’il n’est pas utilisé doit pouvoir être abandonné par des mécanismes spécifiques. Dans tous les cas, des solutions existent, c’est simplement une solution humaine avec mise en pratique immédiate. Aussi, il est grand temps d’interdire les expulsions de toute personne n’ayant pas trouver une solution de relogement de manière personnelle ou par le biais de l’état.

Il est grand temps de mettre fin à la dictature des bailleurs qui sont responsables de la précarité actuelle et de la mort de tous ces sans-logis. La rue tue !

Ainsi, la manifestation est allée en direction du Sénat pour faire pression chez les parlementaires afin qu’ils écoutent la voix du peuple, et une cause utile.

Pierre Le Bec.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
0:00
0:00